Votre marque préférée???

Je rêve d’une royal Oak offshore carbone…

C’est donc toi “le” client de François-Paul… ?

chato[/quote]

Chato,

Je ne sais pas comment il faut que je prenne cette question ?

a) considères-tu que François-Paul est mauvais au point de n’avoir qu’un client ?..c’est vrai que la production est inférieure à mille montres par an.

b) n’aimes-tu pas ce qu’il fait ?

c) autres ?

Si tu empiles les FP Journe autant que Km’rol les Rolex, compte tenu - comme tu l’as bien noté - du volume de fabrication bien plus modeste, c’est clair que tu deviens Ze client comme Florianarchi l’est pour Corthay :wink:

AHHH, si mes moyens étaient illimités…je pense que je commencerais une collection exhaustive de chacun de ses modèles…

Réponses dans le “quote”

chato

Quel modèle possèdes-tu d’ailleurs ?

chato

Celui pour lequel tu as un faible Chato…

Grand veinard :redface-1621:

Pas tant que ça par la taille…Mais oui, j’ai beaucoup de chance.

personne ici aime A. Lange & Söhne ??? :roll_eyes:

c’fou que j’adore le platine! :redface-1621:

109.025

232.025

702.025

A mon tour de mettre mon grain de sel!

1. Blancpain (collection Villeret)

2. Breguet

3. A. Lange & Söhne

Brutus

Glashutte Original devrait etre cité aussi ! Ou Moser :slightly_smiling_face:

Oh si, Tsar, a phase de lune grande date est fabuleuse, mais je préfère le boitier or plus classique.

lol, je déteste l’or :wink:

Je n’y connais pas grand chose en montre à vrai dire… au même titre que le soulier, c’est un art à part entière combinant l’ingénierie, le sens de l’esthétisme, le goût de la performance.

Je viens de regarder le petit film qu’on peut trouver sur dailymotion sur FP Journe, je ne suis pas outre mesure impressionné par ce genre de mise en scène, mais je dois dire que j’ai été happé par les images, et me suis rendu compte de la complexité et de la “dedication” (désolé, fatigué, je ne trouve pas le terme en français) de ces femmes et ces hommes, et de l’amour qu’ils mettent à leur ouvrage.

Bref, ça m’a ému, vraiment, le petit “ding ding” de la Grande Sonnerie réveille en moi quelque chose de totalement irrationnel, emprunt de nostalgie, car me rappellant la petite horloge que ma grand-mère possédait et que j’entendais depuis la chambre que j’occupait dans sa maison… Le bacon qui embaumait la maison, les chiens qui saluaient mon arrivée dans le salon, les promenades confidentes avec mes grand-parents, le lait frais cherché à la ferme… bref, un bel objet (ou tout simplement un objet qui nous est cher), peut être une porte vers ce genre de souvenirs intemporels, de ceux qui forgent notre existence.

Pour le plaisir, revoici le film, que j’ai cru voir dans un des fils, posté par Chato (le petit ding, c’est à 3:49)

http://www.dailymotion.com/video/x5an42_vistite-de-la-manufacture-fp-journe…

Je m’éloigne, mais en un mot comme en cent, vive les artisans!!!

(vous excuserez mes débordements hein, je suis un peu pompette et nostalgique…)

:bieraubeurre-26b3: