7L ou Markowski

Bonjour à tous,
Je cherche des chaussures de costumes (2 paires) et après des conseils sur des boots je me suis orienté vers de 7L ou Markowski.

J’hésite donc entre ces 2 modèles :

http://www.markowski-chausseur.fr/hubert-forme-195-semelle-gomme-p46075-fr.…

http://www.septiemelargeur.fr/eugene—forme-206-en-box-noir-p5350-fr.html

Les marko étant disponible aussi en semelle cuir.

Il y a une différence de 50€ entre les 2, est ce que la qualité des 7L le justifie?
Selon certains témoignages ces 2 marques ont des baisses de qualités, est ce que elles sont du niveau de Loding ou encore au dessus?

Merci de vos réponses et si vous avez des bons plans chez CJ ça m’intéresse car pour le moment elles restent trop chères pour une bourse d’étudiant … :roll_eyes:

E-Bay :wink:

Salut Ernesto, je pense que le rajout de 50€ est valable, je trouve que 7ème L est de meilleure qualité que Marko même si au final c’est le même patron..

Cela dit, mais c’est mon avis très personnel, je trouve que Loding est le meilleur rapport qualité prix. Si tu n’as pas beaucoup de petits sous, prends toi une belle paire chez Loding à 160€, bien entretenue elle te fera plusieurs années et mets de côté pour t’offrir un jour une paire de C&J, ou JMW, ou pourquoi pas une John Lobb ou Edward Green :wink:

Ca fait bien longtemps que ce n’est plus le même patron :slight_smile:

Au niveau des peausserie je n’en sais rien, mais je trouve effectivement le montage bien mieux fini sur mes 7L que sur mes Marko (montage du talon/bonbout plus solide, cousu sous gravure, patine de la semelle, cambrion en relief…)

Je reste très content de mes marko cependant.

Tu es sûr ? D’après ce qu’on peut voir sur le site c’est toujours Fernandez le boss non ?

http://www.septiemelargeur.fr/concepteur-w525-fr.html

Oui pour 7L mais il a vendu Markowski.

Effectivement !

J’attire quand même l’attention d’Ernesto sur la qualité des Marko.. personnellement j’ai eu une déception énorme après l’achat d’une paire chez eux. Cela dit un pote a 5 paires Marko et elles sont quasiment toutes en bon état 2-3 ans après l’achat. Je dis quasiment car il a la même que moi et elle n’a pas fait 8 mois.. ma paire, elle, est encore à peu près mettable.. Toujours est-il que je ne tenterai plus l’aventure pour l’instant.

http://depiedencap.leforum.eu/t16770-Terrible-d-ception.htm

Comme il a été dit sur ton sujet, ça vient plus de la forme non adaptée et du cuir bookbindé que d’un réel défaut.
Cependant le cuir bookbindé au même prix que le box et sans que ce soit bien indiqué, ce n’est pas très honnête de leur part.
Ta mésaventure illustre parfaitement ce que tout le monde répète ici, il faut prendre un soulier bien adapté à son pied avant tout.

Pour revenir au sujet, j’ai une paire de 7L mais pas de Marko. Très content de ma paire, qui date de janvier et qui marque peu. Par contre il m’a fallu du temps avant de les porter sans avoir mal, le cuir est très dur au départ.

Enfin un dernier conseil si tu peux attendre un peu : 1 semaine avant les soldes il y a des ventes privées chez 7L et Markowski, tu pourrais économiser quelques euros si ta paire est soldée. Par contre il ne faudra pas trainer, les pointures courantes partent en général en 1 ou 2 jours.

C’était effectivement un des arguments d’un dpecien mais je lui ai répondu que sur mes autres paires one cut (forme 169) je n’avais pas ce problème. Donc le mystère persiste mais pour moi c’est bien un problème de qualité de cuir, et ce fameux bookbind qui est très particulier..

Merci pour tes conseils sur les soldes. C’est vrai que ça va valoir le coût ! Perso je rêve du modèle Marceau en Cordovan de chez 7L. :eek-1e6fb:

Il faut être déjà client pour profiter des ventes privées ?

Non, j’en ai profité pour ma première paire en janvier.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Rien, ces ventes n’ont de privées que le nom.
Elles sont annoncées sur le site internet, disponibles à l’achat en ligne et en boutique.

Légalement ça me parait plus que limite, mais il doit y avoir une explication.

Bonjour,

J’ai plusieurs paires de markowski (4) et deux paires de septieme largeur.
Je n’ai jamais été déçu par markowski mais malheureusement une fois par 7L…
Il faut essayer les deux mais je pense que le niveau de finition et les patronages sont mieux chez 7L. Un conseil prend celle ou tu t’y sens le mieux …

Ok merci, je guetterais alors.

Bon je vais attendre les soldes de chez Markowski car j’apprécie la semelle gomme quand on fait du métro…enfin si 7L les font en soldes j’aurais qu’a posé patins et fers.

Sinon j’ai tenté le diable et suis allé chez C&J. Je suis tombé sur des Hallam semelle gomme et elles sont très confortables et jolies…
Bref gros dilemme !

Au passage quid de la semelle gomme dainite vs semelle cuir+patins/fers?

7L fait aussi la Eugène en gomme, mais pas en noir sur le site, ca peut valoir le coup de demander en boutique s’ils l’ont.
Mes 7L sont en gomme, c’est très pratique quand il pleut ou que le sol est glissant (cet hiver avec la neige, j’étais heureux), mais le reste du temps je trouve la semelle cuir plus agréable, et surtout plus jolie.

mercredi ou jeudi prochain normalement.

Excellent! Je vais aller les essayer dans la semaine… sinon quelqu’un pourrai me donner un retour semelle gomme vs semelle cuir dans la durée?

et je pense acheter une paire de Hallam et un paire de 7L ou Marko, les tester dans les mêmes conditions histoire de faire un comparatif honnête!

Toutes mes paires sont récentes (1 an pour des loding semelle cuir et 6 mois pour mes 7L) je ne sais pas.

Le seul truc que j’ai pu voir, ayant deux paires de Markowski depuis plus de 2 ans, et d’autres paires en Dainite, c’est que les semelles gomme Markowski s’usent plus vite que la Dainite.
Après, mes deux paires ont une semelle qui est devenue assez rare sur leurs modèles :

Image

Peut-être que les semelles plus formelles et plus fines ont une meilleure résistance.