Assidu lecteur depuis quelques temps, commentateur -jusqu’alors oral- de vos billets dans les couloirs du bureau (un collègue vous lit régulièrement), amateur de belles chaussures et de beaux atours en général (je vais tâcher de prendre des photos et de les poster aux endroits ad hoc), je me lance.
LA raison qui me pousse à le faire aujourd’hui plutôt qu’il y a un an (quand je vous ai découvert) :
→ je dois emmener mon père se faire retailler sérieusement (toutes) ses vestes
Bref, je cherche un retoucheur… donc je me mets au travail pour Joe75 (barre des 5 messages à atteindre ) et j’ai déjà quelques idées de thèmes à compléter de mon humble expérience et contribution.
Par ailleurs, j’ai quelques questions en suspens :
dans quels métiers peut-on porter de si belles mais “voyantes” chaussures (je suis dans l’industrie, voire souvent en usine et ça ne passe VRAIMENT pas)
=> que faites-vous dans la vie ???
peut-on se procurer des chaussures de sécurité “jolies” (même si je sais que c’est pas trop fait pour, j’ai quand même envie “d’avoir un minimum envie” de les mettre le matin…)
Voilà pour aujourd’hui, je vous salue bien bas et à très bientôt
Jul’
PS : je vais bosser… à Crespin (59) dans 2 semaines !!!
Pour ce qui est de “quoi porter ou”, je dirais que ça dépend moins du type d’entreprise dans laquelle tu travailles que le code vestimentaire qui réglemente ta garde robe professionnelle et de clientèle et de collègues que tu rencontres dans la journée… Je travaille dans la pharmaceutique, et quand je sais que je resterai dans mes quartiers la journée et que je n’ai pas de rdv, je n’hésite plus à mettre mes richelieu bi-matière, depuis que j’ai constaté que certains de mes collègues pouvaient porter des sandales avec chaussettes blanches… :eek-1616:
Par chaussure de sureté, j’imagine que tu as en tête une chaussure à bout d’acier? Je sais de plus que les matières et la semelle ont leur importance en matière de sécurité…
Si tu n’as pas besoin de bout metal, et tu recherches quelque chose qui s’apparente plus à une “chaussure de ville” qu’à une botte de chantier, je te conseille de te diriger vers ce genre d’article: solide, d’aspect plus “rustique”, voici mes propositions, en ordre croissant au niveau qualité et prix (selon mon expérience):
Je vais devoir les porter “beaucoup” en fait mes chaussures de sécurité (quotidiennement, je commence ma carrière et faut que je fasse pas mal de terrain)…
Du coup, je pense me pencher vers ce genre de choses :
Le seul hic reste le prix (113€ - même si l’élégnace n’a aucun prix), parce que les chaussures de sécurité c’est censé s’abimer plutôt vite même avec un entretien méticuleux.
Je posterai des photos si je craque :redface-1621:
Pour la retouche, je vais continuer à poster poster poster… ;+)
Je jouerai le jeu et bien plus, le virus prend vite de toute façon !!
A bientôt
Jul’
PS pour la fin de ma présentation, je galère en PaP : 1m70 et 75kg avec grosses cuisses et toute petite taille.
Je pense que tu es tombé sur un bon compromis avec ta parachoc: si effectivement tu craques, tu nous diras comment elle se porte! Et ma foi, si c’est une chaussure qui sera portée sur les chantiers, il est inévitable qu’elle “vive” plus intensément qu’une chaussure de ville! Mais elles aiment ça autant que de se faire bichonner, nos chaussures chéries!
Si tu veux la ménager, évite de la porter 2 jours de suite et alterne avec d’autres chaussures plus anciennes.