Je cherche, depuis le décès de la semelle de mes Doc Martens Zack
, un modèle de chaussure robuste, confortable et proche d’une esthétique sans doute peu discutée sur votre forum.
Comme tout nouveau domaine, je suis submergé par les infos et les marques, et je ne parviens pas à aller vers les modèles les plus intéressants.
Mon budget est très limité (100 euros max.).
Le style de chaussures voulu est assez proche de ces quelques modèles :
trouvables sur le web à moins de 260 € (http://www.pediwear.co.uk/crockett/products/247.php, et une subtile négociation), certes largement au delà de ton budget, mais qui sait … au bout de quelques jours de lecture de ce forum, tes priorités financières risquent d’être bouleversées :rofl-1e45:
je ne connais la marque red wing uniquement de nom, mais à choisir, j’irai plutôt sur ces chaussures que des dr martens, plus originales que les dr martens et le cuir à l’air de ressembler un peu plus à quelque chose que le cuir des docs.
Les modèles trop “montagnards” ont une personnalité trop marquée pour mon utilisation par contre. Les modèles avec gravures sur le cuir me débectent particulièrement, désolé.
Je préférai rester dans la bottines ou la boots, avec un cuir rigide et très résistant. Finalement, les Red Wing sont flatteuses mais très Converse tissu dans l’esprit. Je dois me résoudre à trouver une chaussure moins “teenager”, sans tomber dans l’excès (je reste un jeune adulte porté sur les tenues décontractées).
Niveau budget, je monte à 150 EUR. grand max. Au delà, c’est indécent, et c’est 200 EUR. (vous m’aurez compris, budget de 100-200 EUR.).
Je suis aspiré dans votre Vortex de dépense compulsive ! :a080-4a806:
Avant de faire une bêtise, quelqu’un pourrait il m’indiquer si il y a deux chaussures différentes, une avec et une sans l’inscription “Red Wing” sur le côté.
Je souhaiterai trouver la paire avec l’inscription, sans certitude pour le moment.
Le modèle avec l’inscription est une édition anniversaire. Elle n’est plus en vente.
L’autre différence étant le cuir. A l’époque de chez Horween, maintenant d’une tannerie qui appartient à RedWing.
Pas de différence concernant la qualité.
Si tu lis l’anglais, va voir sur styleforum.net
Après un bonne lecture sur le forum sus-cité, le Graal s’est enfin révélé au milieu des coupes ordinaires.
Commandée sur http://www.papashoe.com/, avec un bon de réduction pas dégoutant de 15%, la paire de Red Wing Beckman 9012 ainsi commandée répond à mes critères, un côté “classe” en plus.
Accusé de zieuté en direction de chaussures orthopédiques, je persiste et signe, vous remerciant au passage pour tous vos conseils.
Je pense que je vais rester par ici quelques temps. Ca me changera de mes forums bassistiques