De quelles erreurs tu parles Triumph?
J’ai repéré que ça d’assez surprenant, “Le cuir sera alors humidifié, étiré et posé en feuilletés subtils sur les fameuses formes avant d’être sculpté” , tu as trouvé quoi d’autre?
Sinon c’est vrai que cet pub article vend plus du rêve qu’il n’informe… m’enfin, on commence à avoir l’habitude
C’est marrant car c’est à peut près ce que m’avait dit il y a un an un vendeur Lobb… si Lobb considère Berluti comme un concurrent on peut légitimement se poser la question sur la qualité Lobb Ou alors ils préfèrent ne pas citer leurs véritables concurrents (Green, G&G, Vass,…) car eux sont beaucoup moins chers…
Ben déjà l’amalgame entre John Lobb England qui fait sa mesure et John Lobb-Hermes qui propose un PAP et également de la mesure (cette dernière n’ayant aucune relation avec la mesure de John Lobb England). La seule similarité étant d’avoir un nom commun.
Donc ça déjà…[quote=“Anonymous”]
John Lobb, le chausseur de la famille royale d’Angleterre, vient de s’y installer dans 600 m2 au décor pur luxe.
[/quote]
Ensuite je suis pas très fort en math mais 3000clients mesures et seulement quelques centaines de formes en bois. Si on a 3000clients on a minimum 3000paires de formes (voir plus si le client commande des souliers aux formes différentes)
Et enfin
Une forme parfaite et terminée n’est pas avec des “étoffe de pièces de cuir”. D’ailleurs ces mêmes “étoffes” ne sont pas la pour affiner le galbe de la forme mais au contraire faire regagner de l’épaisseur sur la forme. (Généralement parce que trop de matière a été enlevé et qu’il faut donc résoudre le problème pour éviter de disproportionner la forme ou bien d’avoir une forme inadaptée aux pieds du client. Travailler sur une forme c’est concilier au mieux les mesures du pied du client avec la forme que ce dernier rêve de chausser…selon les pieds ce n’est pas toujours possible).
Le coup de Berluti en tant que concurrent par contre ça se tient, en tout cas dans le domaine de la mesure.Que ce soit La mesure Berluti et la mesure John Lobb, les deux atteignent des tarifs stratosphériques.
Ce n’est pas un article de l’ex-journal-de-référence-autrefois-connu-sous-le-nom-de-Le-Monde mais un papier « Mode » de prestgiumcom avec lequel Le Monde s’est affilié.
C’est écrit, discrètement, en haut de page. (Déjà qu’on a droit tous les jours, sur la version papier, à des chroniques économiques ultralibérales de breakingviews – pardon pour le hors-sujet.)
L’auteur (C. S.) est la rédactrice en chef de prestitruc, dont la spécialité est d’évoquer les tendances du moment.
Fort de ces deux informations, on comprend que l’univers de la botterie et du soulier pour hommes n’est pas la spécialité de l’auteur - même si elle peut certainement soutenir une conversation crédible au cours d’un dîner.
En relisant l’article une deuxième fois, on s’aperçoit qu’il s’agit d’une formidable publicité pour la maison Lobb. Les techniques et procédés décrits ne sont là que pour charpenter et crédibiliser un article qui, autrement, n’aurait absolument aucun fond. (En fait, une brève annonçant l’ouverture d’un nouvel espace.)
Bref, nous ne sommes pas en train de commenter un article du Monde – mais de relever les c**neries d’un site tendance.
Le Monde est tombé bien bas pour, qu’en interne, la hiérarchie accepte ce genre d’articles « extérieurs ». Mais bon, on le savait déjà.
Bon, pour me faire pardonner d’avoir cassé l’ambiance, et pour rester dans la revue de presse, voici, ci-après, un petit résumé de l’article du supplément L’Express Styles de cette semaine intitulé « Les secrets des maîtres cireurs ». Sur 3 pages (hormis l’introduction où l’auteur nous apprend entre autres que O.B. organise des soirées où elle enseigne « l’art du lustrage au champagne », le journal donne la parole à trois professionnels : Malik B. B. (cireur, John Lobb), Stéphane V. (cireur, Corthay), Dominique H. (cordonnier cireur, JM Weston). Les habitués et experts de Dpec n’y apprendront rien de nouveau. Aucun secret ou aucune astuce particulière. En revanche, pour les néophytes, les conseils ont l’avantage de se focaliser sur l’essentiel. Amusant : en dehors d’un détail ou deux, nos trois professionnels dispensent exactement les mêmes techniques. Résumé.
A l’usage des néophytes qui sont fâchés avec la fonction rechercher du forum…
Le nettoyage se fait avec une brosse puis un chiffon (ou une éponge) légèrement humidifié(e) à l’eau pure.
L’entretien se fait à la crème et non à la pâte.
Tous les trois crémages, un coup de cirage pâte ne fait pas de mal.
On ne cire/glace pas les plis d’aisance sous peine de voir l’ensemble partir en paillettes.
Crème et pâte s’utilisent avec parcimonie. C’est le coup de main et la patience qui font la différence.
Plus le chiffon de coton est usé (donc le moins tramé possible) et plus le glaçage est efficace.
En tant que professionnels, le temps de glaçage requis est généralement de 15 minutes par soulier.
Voilà. Sauf à être fan absolu de Ch. Barbier, vous venez d’économiser 3,50 €.
J’aurais énormément de propos sybilins a tenir sur eux…
Je me contenterai de dire que désormais ce journal, compte tenu de ses positions sur l’éducation, n’est plus reçu dans la majorité des écoles et collèges francais… qui se sont désabonnés depuis que le monde s’est mis a tenir des propos plus à droite que le figaro, qui ne se contente pas de juste copier-coller les propos du gouvernement, contrairement au monde… Et que cette campagne de désabonnement a conduit à un article de 6 pages disant le contraire de ce qu’ils écrivaient depuis 2 mois pour essayer de lisser les effets de ce boycott…
Moi qui pensais que ce journal ne se couchait que devant des puissances étatiques et de grands groupes humains (ensemble de l’éducation nationale)… je me rends compte qu’ils se couchent aussi devant des marques.
Vive la liberté de la presse!
Comme on geulait en manif: Le Monde est pourri - le gouvernement aussi!
Mais je n’ai jamais dit le contraire ! Là, la perche était trop belle…
Pourtant tu mérites… Mais il est trop difficile de parler Education en quelques lignes, j’ai été à la réunion des parents d’élèves (2eme année de maternelle) la sem dernière et j’ai halluciné, quand j’ai entendu ce que la maitresse attendait d’eux à la fin de l’année j’ai eu peur… la totalité des trucs elle sait déjà les faire depuis l’année dernière… :banghead-fa1: