ASTON MARTIN

Bonjour messieurs,

Je cherche des retours d’experience sur les ASTON, idéalement le V8 Vantage budget 60/80 k€, j’écume les forums en quête d’infos sur les “Bons” modèles.

Si vous avez un avis ou info!

Merci d’avance

Patrick

j’ai un client qui en a une du début 2008,une 4.3 L,les garnitures de portières se décollent,c’est une voiture digne des blogs de luxe que l’on affectionne par ici, :grin:
plus sérieusement j’ai adoré Aston martin,la V8 Oscar India vantage des eighties,la virage ,mais aujourd’hui l’esthetique de plus en plus commune à toute la gamme me fatigue…
l’Audi R8 par exemple est une bien meilleure voiture,mais bon c’est sûr ,elle ne porte pas le logo Aston Martin.

des avis assez circonstanciés, et en plus postés sur un forum de porschistes, donc pas forcément des inconditionnels :

http://www.club911.net/viewthread.php?tid=92707&page=1

et au cas où tu n’aurais pas accès à ce fil sans être inscrit voila une réponse qui pourrait t’intéresser :

quant à comparer une aston à une audi… :smile_93-2616:

oui c’est sûr que c’est particulièrement drôle :smile_93-2616:(si on rajoute en plus que porsche est en voie,d’être dirigé par Audi) ,sauf que la plupart des acheteurs potentiels réalisent cette comparaison(ces deux voitures,s’adressent à la même clientèle,et sont affichées a un prix equivalent.. je crois savoir que les bons de commandes s’accumulent plus rapidement chez nos amis bavarois…),le propriètaire de l’aston semble se diriger sur une R8 v10…il doit être atteint de débilité profonde…

Le problème des Audi, c’est le manque de glamour. Trop sérieux, trop parfait. C’est comme ça !
En attendant de voir James Bond en R8 !
En plus R8, franchement ! la R8 celle de Renault était une voiture mythique, mais pas très glamour non plus.

james Bond a bien roulé en Bmw Z3.et en 750i c’est juste une question publicitaire,…il pourrait très bien roulé en R8 pour la bonne cause ou même en A3 TDI…
Bonafé

James Bond a même roulé en 2 Chevaux… Certes, la Deudeuch a son charme, mais de là à la qualifier de glamour…

Edit : j’avais oublié, il a aussi roulé en R11 :smiling_face_with_sunglasses:

quand tu désires acheter une auto de cette catégorie, tu achètes du rêve ou un mythe. C’est pour ça que la R8 ne se vendra jamais comme une 911 ou une Aston.
D’ailleurs, les chiffres de ventes en attestent… et la cote en occasion aussi.
Mais tous les gouts… etc. :slightly_smiling_face:

Oui, c’est juste !

En revanche, Nish ; Oui la Deudeuch est glamour. J’en ai vu une dans San Francisco, je peux te dire que les têtes tournaient.

ce que tu dis comporte une part de verité,mais c’est moins vrai mondialement!!,les nouveaux marchés sont les plus importants ,tu peux effectivement mettre hors catégorie la Porsche 911 pour des raisons que tout le monde connait,maintenant pour la comparaison des ventes entre la baby Aston et l’Audi R8 c’est assez largement en faveur de l’audi et la tenue de la côte en occasion(toujours globalement)est au moins equivalente,
n’oublies pas que dans les marchés en forte croissance une réputation se crée très vite!!en europe c’etait le cas dans les années 60…
bonafé

Je roule en Maybach, donc je peux pas trop te renseigner! :rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45: :smiling_face_with_sunglasses:

:rofl-1e45:

Je me marre, j’ai un ami qui a une R8 : elle est en rade depuis 2 ou 3 mois, avec passage et démontage au super centre technique et avec tous les ingénieurs à son chevet, elle a un problème furtif : de temps en temps, d’une manière aléatoire, elle ne veut plus démarrer. Audi lui en a preté une autre, louée auprès d’un des rares loueurs à avoir ce type d’engin (affiché 1000 € par jour). Mais il n’a toujours pas la sienne. Il reste philosophe, courtois et gentil.

Alors c’est sûrement l’exception qui confirme la règle du “trop parfait” …

Hi, hi
Hélas cela risque de ne pas suffire à rendre cette auto glamour.
Au pire son image deviendra non seulement pas glamour mais en plus pas fiable :frowning:

back to Aston please

Bonjour,

Merci de vos réponses et cela me donne l’occasion d’élargir le titre du Fil,

En fait, quant j’ai créé ma boite j’avais un objectif au terme duquel je m’offrirais la voiture de mes rêves!

J’y suis!

Quelle est la bagnole 'Mythique" qui soit un parfait complément aux restes de mes autres clichés :redface-1621: , à savoir, une Harley qui me procure énormément de plaisir à vitesse légale et une A4 cabriolet 3L TDI pour la semaine qui est une excellente voiture peu onéreuse et une vielle JEEP WILLIS pour mes ballades en famille.

A part mes “SATAN” montés sur Twin (Italien ou Américain), j’ai pensé:

ASTON MARTIN
MASERATI Granturismo
MORGAN
LOTUS SEVEN
???
Mais pas une voiture parfaite!

Comme je roule au milieu des “pampas” environnantes de mon lieu de résidence et que je n’ai personne à impressionner. Je peux me concentrer sur les qualités réelles de la voiture et pas sur ce qu’elle véhicule en termes de “CSP”.

Merci pour vos retours.

Patrick

Salut Patrick,
tu pourrais peut-être créer un nouveau fil du genre “Se la péter en réalité” référence au fil légendaire “Se la pèter en rêve”

Mon conseil pour les voitures :

• le plus souvent possible : marche à pied
  • si tu es débordé par ton travail : un cabriolet 911. Cela te fait de micro vacances chaque fois que tu te déplaces.
  • sinon : Morgan = plaisir infini
  • si tu es d’une taille mesurée : Lotus Seven

la Maserati granturismo S a tous les défauts de la V8 Vantage sauf un,elle est vraiment belle cette maserati,sa silhouette est longue équilibré,elle ne fait pas petit coupé sport(la pire des insultes :grin: )
bonafé

tu roules ou a roulé dans quoi, bonafé ?

bonsoir
je roule en Audi A5 3.0TDI
:sob:
un oncle assez aisé avait une Aston Virage,cela reste mon plus beau souvenir automobile (je suis assez nostalgique de nature),au moment ou tu m’en parles j’ai vu une vantage le mans à vendre(j’en pleurerais presque…)
familialement c’est plutôt Mercedes,mais je plaide coupable pour audi :grin:
http://www.autodrome.fr/aston-martin_v8_vantage_le_mans.htm

Aujourd’hui, on peut rouler en Aston pour 30.000 euros.

:roll_eyes:

Bon d’accord, c’est pas un V 8 et il faut déjà être propriétaire d’une première Aston pour en profiter.

http://www.lefigaro.fr/automobile/2009/06/29/03001-20090629ARTFIG00475-mini…

:wink:

ah tout comme Bentley ou même Jaguar,il y a encore 15 ans,ces voitures là,avaient une personnalité propre,dégageaient un charisme evident,aujourd’hui pour moi en tous cas c’est vraiment foutu!!
le rêve absolu…
http://carcatalog3.free.fr/hist15y6.htm#2