Je suis actuellement dans le doute. Vendredi 29 j’ai une soirée de gala, je suis étudiant. Et ce gala est assez important puisque c’est une soirée organisé par des expert comptable stagiaire avec beaucoup de personnes, comme des commissaires aux comptes et experts comptable.
Ma question est de savoir se que vous pensez de ma tenu, si le nœud papillon n’est pas exagéré si se n’est pas trop extravagant et si je ne vais pas faire “tache” puisque je serai sans doute le seul à en porter un.
Merci d’avance pour vos réponse, essayer d’être précis et sincère.
Comme tu le dis toi même tu seras sans doute le seul à porter un noeud papillon. Et alors ? si tu l’assume pas de problème. Il s’agit d’une soirée de gala dis-tu, et bien c’est la bonne occasion pour laisser la cravate au profit d’un noeud papillon. Evidement tu seras remarqué, mais c’est un peu l’idée non ? à mon sens si tu le porte bien et que tu n’as pas peur du regard des autres vas-y. Fais en sorte qu’il ne soit pas trop petit ou trop grand par rapport à ton visage et qu’il soit en accord avec le reste de ta tenue.
Bonne soirée et tu nous diras si tu as regretté ton choix (je ne pense pas).
Je pense que je vais le mettre ! j’ai une chemise blanche col cassé avec, je pense que c’est mieux qu’un col normal pour un noeud papillon, c’est plus authentique.
en tout cas j’ai envi de sortir du lot, parce que si c’est pour être tous habiller pareil en costume noir et cravate, sa sert à rien.
Après pour la taille du noeud je n’ai pas de souci à me faire puisqu’il est déjà tout fait, il est violet clair. Et mon costume est marron 2 boutons !
J’éviterais le col cassé. C’est une chemise de cérémonie, ça risque de faire un peu beaucoup en sus du noeud papillon. Un peu d’originalité, c’est très bien. Trop, ça fait déguisement voire clown. Le noeud papillon se porte sans problème avec un col à rabat.