Bonjour,
Je viens me présenter à vous avant de vous demander des conseils.
J’ai 23 ans, j’habite en région parisienne. Je suis normalien (ENS Lyon), en mathématiques… Et dans ce milieu, l’habillement est… Très secondaire : porter une cravate, pour un mathématicien, ça ne fait pas sérieux, ça fait prétentieux ou coincé !
Mais récemment suite à un changement “radical” de projet (concours corps -et pas école- des Mines/Ponts) je me retrouve dans un tout autre milieux (sociologie/industrie/entreprise), où le costume est obligatoire. Je devrais commencer par un stage l’an prochain (février), et je commence donc à m’intéresser à l’habillement masculin pour faire bonne figure tout en restant à l’aise.
La photographie est mon principal loisir. Ca me donne un certaine idée de l’esthétique,et j’ai des goûts assez précis au niveau des couleurs, des matières et de l’allure générale de ce que je souhaiterais porter.
Plus précisément pour ma pratique photo, étant scientifique de formation, je me suis naturellement trouvé très intéressé par le matériel photographique et de la science et de la technologie qui s’y cachent. Un peu “control freak” sur les bords, diront certains, principalement en ce qui concerne le bokeh, la profondeur de champs, le dosage des éclairages…
Plus de détails sur mes recherches de costumes dans un futur message dans la section dédiée ![]()