back to basics

Gentlemen,

devant renouveler mon placard à chaussures (très limité et marquant des signes d’agonie), je me pose la question des modèles.
Je suis donc curieux de votre opinions sur les types de chaussures indispensables afin d’être élégant et à propos en toute occasion (professionnelle, mariage, soirée habillée, etc.)

Quelles sont donc les souliez que vous conserveriez (ou achèteriez) si vous ne pouviez en conserver que 4 paires ? J’entends ici “type de chaussure” (ex : mocassin à pampilles, mais bon celui là si on pouvait éviter…) et non modèle spécifique d’une marque.

Je précise toutefois que je ne recherche pas de chaussures “casual”, à porter avec des jeans par exemple. Je retourne rapidement à l’état sauvage où je ne connais plus que les doc martens (bon pas des baskets néanmoins, on est quand même pas des bêtes :redface-1621: )

Quelle est donc sur un nombre de paires aussi réduit, la bonne proportion de richelieus et de derbys, de chaussures noires ou marrons, de bouts droits ou golf…

Merci d’avance à tous

Bonjour,
je pense que si on ne devait avoir que 4 paires de chaussures et ce pour toute occasion :
Sortie : une paire de Richelieu noirs cérémonie.
Casual : une paire de mocassin marrons à barrette de coup de pied (à pampille pour les plus de 60 ans :slightly_smiling_face: ) ou des sneakers
Boulot : 2 paires de richelieu (une lisse et une brogue) : une marron et une noire

• Un richelieu noir bout droit rapporté (oxford) plutôt pour quand on veut être habillé.

• Une bottine veau velours marron pour l’hiver.

• Un richelieu marron (ou bordeaux) full brogue.

• Un chasse pour le week end.

JM Weston 300 ou 310 Noir richelieu basique ou a bandes perforees
EG Beaulieu Dark Brown ou noir golf sans perfo
CJ Bramwell Miel en mocassin
Je cale sur un derby non exorbitant
Mocassin à remplacer par une bottine veau velours suivant la frilosité

Un richelieu bout droit noir (EG Chelsea)
Un brogue (demi ou full) en marron (EG inverness)
Une bottine à semelle gomme pour l’automne hiver (CJ coniston ou Islay)
Et un penny loafer noir ou bordeaux. (idéalement Wéwé 180)

C’est vraiment le minimum syndical.

Mes fab 4:
-richelieu consul noir:

Image

-richelieu semi-brogue marron:

Image

-mocassin veau-velours marron:

Image

-richelieu plastron patiné:

Image

Comme demandé, j’ai exclu les modèles casual, du genre bottine (jodhpur ou chukka) ou derby chasse.

En cas de grand froid, on peux ajouter à la liste une paire de bottine habillée:

Image

One, Two, Sree, Quatre…

Mis à part les Derby je prend tout!

Tu acceptes la mastercard?

Vitix, Mandrax, Surcouf, je vois que vous lisez une ligne sur deux :grin:

1° Richelieus noirs bout droit

2° Autres Richelieus noirs balmoral ou bout rapporté avec un chouilla de perforations (mais pas trop).

3° Richelieus bruns (dark oak par ex) bout droit perforé et/ou fleuri.

4° Derbys marrons bout golf fleuri, perforé (full brogue) veau grainé ou velours.

Sur 4 paires
Obligé (pour moi hein…)

• Richelieu noir bout droit simple
  • Richelieu marron au choix
    Et ensuite (ordre sans importance, matière et couleur pareil)
  • Derby 1 boucle
  • Richelieu/derby/bottine Veau velours

Non, trop de problèmes avec de mauvais payeurs. Désormais, seules les transactions en liquide via Western Union sont acceptées.

Voici mes coordonnées :

Reverend John Mandrax Vavuniké
P.O Box 6903, Lagos, Nigeria

Dès mandat encaissé, j’enverrai les chaussures ainsi qu’une proposition commerciale réservée aux membres de Dpec pour faire d’eux, de vous, un homme riche (je suis la veuve du général Sani Abacha, j’ai $ 30 000 000 sur un compte). Dépêchez-vous.

Je n’ai cité aucune marque ni modèle. :slightly_smiling_face:

C’est juste plus parlant (et sexy) que :

1. Richelieu noir bout droit
  2. Richelieu marron foncé, bout golf simulé
  3. Derby brogué marron clair
  4. Bottines velours

Mandrax, quelle est la amrque et le modéle de la bottine que je trouve superbe ???

Merci

Edward Green Shannon. Sur commande uniquement.

Déjà pas de nombre pair !!! :grin:

Comme tout le monde 1 richelieu noir à bout droit, ensuite :

• mocassins marrons
  • richelieu ou derby marrons
  • une paire de montantes, idéalement des Jodhpurs marrons

D’ailleurs les 4 sont des des E Green, non ? :grin:

Surcouf, sors de ce corps !!

Je pencherais plutôt pour du G&G pour le richilieu noir à bout droit.

J étais justement en train de vérifier mais tu m’as coupé l’herbe sous le pied, je me contenterai donc d’un +1

Ah mais non! A ce niveau de beauté, ce n’est plus une marque, c’est un concept universel.

allez juste pour le plaisir :wink: