Je vois régulièrement des chemises de cette marque sur les ventes privées, pour 30€ au lieu de 100€. Tellement que j’imagine qu’elles sont pas terribles, sinon elles auraient été vendues avant…
J’en ai acheté une à ce tarif sur un site de ce genre, un de mes premiers achats vêtement sur internet. Mieux vaut commander ses chemises à La Redoute. C’est cheap, le tissu en particulier. Parmi les « discounters » anglais, Charles Tyrwhitt est deux crans au-dessus et au même prix au moins on a une vraie chemise. Maintenant mon jugement vaut sur une chemise Balenciaga seulement. Pour info je vois que selon Wikipedia, le patron est mort en 1972 et Balenciaga appartient aujourd’hui au groupe Gucci.
J’en ai achetée une aussi (en lin). Les manches sont ridiculement longues. Certes, j’ai les bras plutôt courts (ou peut-être une trop forte corpulence par rapport à ma taille ??) mais là j’ai carrément tout le poignet en trop ! Donc j’émets des doutes sur leurs coupes.
Vos réponses me confortent dans le sentiment qu’une marque qui est présente à 70% de rabais dans toutes les solderies doit pas faire du bon boulot… sinon ils auraient vendu a 100€. Je passerai donc mon tour pour aller chez Lewin ou Thyrwitt a la place.
J ai également acheté une chemise balenciaga, il y a près d un an dans une solderie internet. J ai été très décu a niveau du tissu qui se froissait extremement vite et etait difficile a repasser. Le tissu avait également un aspect un peu cartonneux au toucher. Une vraie déception, je m attendais a mieux mais il faut sans doute faire la part entre ce qui est vendu en solderie et le reste des produits de la marque, car j ai vu des chemises balenciaga en magasin qui au toucher semblaient de meilleure qualité.
Bonjour à vous tous, 1er message sur ce fantastique forum.
J’ai pour ma part 2 chemises Balenciaga, elles sont d’une qualité irréprochable et je l’es ai depuis 4 ans (maintes fois lavées et repassées).
J’ai récemment été invité à une vente privée Balenciaga (chez eux donc) et j’ai demandé à l’un des vendeurs ou trouver de nouveau ces belles chemises.
Il m’a expliqué que la marque faisait auparavant appel et des producteurs licenciés et que malheureusement la qualité de la production et leur reseau de distribution leur avait totalement échappé (on en trouvait chez Tati!).
Ils sont revenus sur cette stratégie et n’accordent plus de licence.
Je pense dont que les chemises balenciaga trouvées sur le net sont tout simplement des contrefaçons.
Balenciaga a traversé une longue période assez difficile… un peu comme balmain d’ailleurs… pendant des années ces 2 maisons (naguère magnifique) sont mortes et la licence a été alors distribuée a nimportequi… ce qui donne des atrocités absolues qui circulent encore aujourd’hui régulièrement sur le net… >> bref, a éviter absolument d’acheter ces deux marques en solderie web aujourd’hui car on a toute les chances d’avoir de la camelote…
Par contre, Il est important de signaler qu’aujourd’hui, ces deux marques vivent une véritable renaissance et balenciaga (grace à Nicolas Ghesquière au design) compte parmis les meilleures marques de mode pour homme actuellement sur le marché. Balmain, c’est plus discutable même s’ils se sont rattrapés aussi…
en ce qui me concerne, j’ai acheté quelques chemises chez balenciaga et j’avoue en être très heureux… >>
@patate: tu pourrais me tuyauter en mp sur les vente privée balenciaga “chez eux”
Il y a une petite différence entre Balenciaga et Balmain : effectivement ces 2 marques ont vendu des licences pour la fabrication de chemises, mais :
Balenciaga en a signé plusieurs, ce qui fait qu’on trouve sur le marché un tas de chemises très différentes les unes des autres, dont la qualité va de p**rrie à honorable.
Balmain n’en a (à ma connaissance) signé qu’un et toutes les chemises sont fabriquées en France par la même entreprise (ets Laporte en Normandie). La qualité est très correcte. Le même fabricant fait aussi les marques Luc Saint Alban, Wesley, Playboy, Ted Lapidus.
Il y a peu de confusion possible entre ces chemises fabriquées sous licence et les “vraies” chemises Balenciaga ou Balmain car les prix et le style sont dans 2 mondes différents…