Par simple curiosité, je souhaitais me rendre compte du choix des personnes pouvant m’entourer.
Je pense qu’en donnant nos mensurations nous visualiserons certainement mieux.
Certains d’entre vous le savent déjà, mais je voue le jeu, pour ce qui me concerne je suis de nature très mince,
1 mètre 75 pour 56 Kilos et j’opte pour du 19 en Jeans et 19,5/20 lorsque je fais confectionner un pantalon.
Aussi surprenant que cela puisse paraître pour ma part le rendu donne un aspect de coupe droite. J’ai déjà essayé en 21 mais le rendu n’est pas esthétique je ne remplis vraiment pas assez le pantalon, trop de plis.
La largeur du bas de pantalon dépend aussi d’autres facteurs :
la taille du pied (la pointure de souliers est une bonne mesure)
la hauteur à laquelle on aime porter le pantalon (très cassant, à peine cassant, un peu au-dessus du soulier, au-dessus de la cheville façon Sartorialist…).
Pour le sondage, je ne peux pas répondre : j’ai un peu de tout.
Personnellement, je n’ai pas de grands pieds (41 / 41 1/2) et je mesure 1’78 avec une cheville extrêmement fine (l’autre aussi ). Alors pour moi c’est 19,5, porté haut, bas qui ne cassent pas mais coupés en biais. Ceci est du à la raison que j’ai les jambes légèrement arquées et que dans ce casl,M.O. m’a recommandé de ne pas porter le pantalon trop long. Ça correspondait avec mes gouts. Et puis il faut faire un truc au niveau du genoux aussi, il m’a expliqué mais je n’ai pas bien compris.
Hello
178 cm 72 Kg
Pointure 41 soit 6.5 ou 7 suivant
Largeur 20 cm
Revert de 4 ou 5 cm pour les costumes sports ou croisés.
Pas de revert pour les Costumes “formels”
Je suis petit (1m70) et je pèse 63kg (donc poids moyen je dirais pour ma taille?)
Je porte mes pantalons très légèrement cassants mais pas trop, et d’une largeur idéale de 19 pour pantalons de costume, moins pour les autres (17,5 - 18 ne me dérange pas du tout)
1m73 et 85kg, mes bas de pantalon oscillent généralement entre 19 et 20 cm depuis que j’ai identifié que les bas à 21 ou 22 me faisaient ne pas aimer mes pantalons…
1,81m pour 94 kg ! À ce qu’on dit , physique "plutôt baraqué " , malgré mon âge , je fais encore un peu de musculation … :d010-ccacb:
Mes pantalons : de 17 à 21 cm maxi . Je déteste les pantalons au bas large .
Pointure : 44,1/2 .
Pour ma part c’est 22 cm étant donné que je suis quelqu’un d’assez imposant, taille 66 en veste, 52 pantalon, 44,5-45 de pointure!
Si je prends trop petit, je vais ressembler à un Mickey, comme l’on dit chez-nous! :rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45:
En ce qui me concerne et autant que possible vu la rareté des articles c’est “étroit avec bas évasé” (pattes d’éph pas trop marqué en fait) : j’ai acquis un Smalto vintage de la sorte et deux ou trois autres "années 70 de ce type…