bexley et creme de soin bexley, petit soucis...

Là on raisonne en “mono paire”…si l’on considère qu’il faut deux jours de repos aux chaussures, que marrons et noires ne se portent pas dans les même circonstances, c’est sur un strict minimum de 4 ou 5 paires opérationnelles qu’il faut compter (c’est en général plus près de 10) à raison de …on va dire 3 nouvelles paires par an, soit 1200 euros (sans compter les frais d’entretien des paires plus anciennes) uniquement pour le poste budgétaire “chaussures” (le même raisonnement est bien sûr à tenir pour tous les éléments de l’habillement, des chaussettes aux boutons de manchette en tenant compte des 4 saisons…).

Est-ce bien raisonnable d’investir dans des articles au rapport “qualité du service rendu/prix” incertain (avec 400 euros on est quand même loin du luxe et la différence qualitative avec des chaussures à 200 euros, ne me semble pas à l’usage si flagrante que ça - en tous cas bien moins grande qu’entre 100 et 200 euros, 200 semblant être le seuil à franchir, en dehors des marques de prestige -rien de pire qu’un bas de gamme quelle que soit la marque et le domaine, pour obtenir des chaussures correctes), en temps de crise à moins de faire parti des couches les plus favorisées de la population et d’être sans charges de famille ?

tiens, je suis heureux d’apprendre que d’autres DPECiens sont grenoblois !

l’un d’entre vous a-t-il déjà testé le cordonnier de l’île verte ?
et où est celui place sainte claire ? faudra que j’aille jeter un coup d’oeil !

Oui c’est effectivement uniquement une question de moyen je pense, ou alors de passion. Le passionné, qui gagne pas énormément d’argent passera tout l’argent de ses loisirs dans les chaussures (il achetera des Berlutti comme moi je vais acheter des skis, un VTT, ou un parapente). Le “riche” ou le “très aisé”, mettra 600€ dans une paire de pompe sans sourciller, comme moi j’y mais 150€-200€ max. Il faudrait donc qu’il gagne le triple de moi. Donc une classe bien aisé en effet, qui gagne 5000-6000€ par mois.

Je pense quand même qu’entre les chaussures de marques de prestige comme church, Crockett… à 400-500€ la qualité du cuir est meilleure, c’est indéniable, face aux bexley, loding, finsbury, markowski… Pour le reste, qualité de construction et autre, j’ai bien l’impression que c’est assez similaire.

La ou, je pense, l’on gagne pas mal, c’est en allant acheter en direct chez bexley ou ces autres marques qui vendent en direct, plutôt qu’en mettant 140€ dans des pompes dans les boutiques type Minelli, Manfield… qui marge beaucoup sur les produits vendu. Il me verront jamais chez eux, c’est certain !

On peut avoir bien mieux pour à peine plus cher du côté des marques anglaises abordables : Loake, Barker, Sargent etc…même si tous ceux qui n’ont pas essayé te diront que ce n’est pas vrai et qu’il faut à tout prix se ruiner pour être bien chaussé.

je pense que la prochaine fois que je vais chez les anglais, j’en profiterai !
a++

Je suis de cet avis aussi. Pour moins de 200 euros (ce qui représente déjà une certaine somme ne le nions pas) tu peux avoir des pompes de qualité fort honorable. :smiling_face_with_sunglasses:

J’avais pas vu la question. Celui de la place sainte claire est juste sous la galerie. Il y a la halle et c’est vraiment juste en face. Il y a un bureau de tabac et un bar, puis juste à côté une galerie qui traverse l’édifice de part en part, c’est juste la.