bexley et creme de soin bexley, petit soucis...

bonjour,

sur les bons conseils du vendeur bexley, j’ai appliqué un peu de crème qu’il m’a vendu, colori chataigne. Après application avec la petite brosse ronde, je passe un coup de chiffon, et voila les dégats…

Je fais quoi maintenant, je le jette ? ou je les renvoie chez bexley ?! je suis dégouté.

voila la cata en photo :

merci pour votre aide !

a++

j’ai peur de comprendre : la crème a dissous la teinture du cuir ? :astonished_face:

Et ben au moins, on sait que tous les cuirs bexley sont pas forcément bookbindés…

Désolé, ça fait pas avancer le schmilblick.

Heu…se pointer en noutique avec quelques arguments ? :armataz-f1:

je suppose que kaiser38 les a achetées par internet … je pense qu’un petit mail avec photos s’impose

C’est du cuir mal tanné, ça peut arriver même aux meilleurs.

Ça m’est arrivé chez JM Weston, il y a au moins 25 ans… et ils m’ont changé les chaussures (pourtant portées) sans aucune discussion.

A quand même ! je veux bien être tenu au courant de la réaction du SAV stp

Par contre tu peux toujours mettre la crème de coté, ça pourrait être utile pour décaper avant ta prochaine patine…

Merci beaucoup pour les infos.

Sur le moment, j’ai justement cru que le cuir était bookbindé et que la crème avait fait sauter la couche de l’espèce de vernis…

Je suis blasé vraiment.

Je les ai pas commandé, je les ai acheté à la boutique de Lyon 2. Le problème c’est que j’ai pas prévu d’y retourner, et j’ai pas non plus envie de me payer un aller retour la bas exprès !
Sinon, au total du montant dépensé, autant acheter direct du C&J, ca coutera moins cher :roll_eyes:

Bon je vais tenter le mail directement au SAV. Je vous tient au courant.

Sinon y’a déjà des plis important après 5h de port… pas top non plus… Dommage le modèle me plait bien. Si il me propose un échange, je sais pas si je prendrais pas le même en cuir retourné (velours)

a++

j’espère pour toi qu’ils accepteront un échange. :face_with_peeking_eye:

Je crois que pour eux ca va mal aller si c’est pas le cas, car vu la date d’achat, le nombre de port et l’entretien avec le produit recommandé par le vendeur, tout prouve que c’est de la garantie pur et simple !

M’enfin, j’attendrais leur réponse et l’eventuel SAV avant d’émettre toute autres critiques à leur encontre !

je vous tiens au courant

Et en passant un coup de creme universelle ?
Non parce qu’on sait jamais, des fois que la creme bexley ait un fort pouvoir couvrant, et masque simplement la teinte d’origine ?

conclusion, je dois renvoyer les chaussures et le cirage chez bexley, frais de port à ma charge bien entendu…

a+

Je pense que tu devrais insister pour que Bexley prenne en charge les frais de port. Il semble que ce ne soit pas de ta faute ce qui est arrivé. Par conséquent, les frais de port liés au remplacement d’un produit défectueux sont à la charge du vendeur.

Pense à leur donner un lien vers ce post, ça peut aider …

:light_bulb:

:wink:

Bonjour,

J’ai eu ce problème il y a quelques années avec une paire de Church’s.

J’avais acheté à la boutique une crème (de soins, d’entretien… je ne sais plus vraiment) parce que le vendeur me l’avait conseillé :qright-127b: pour entretenir mes chaussures. Au bout de quelques utilisations, ça décapait tellement que des parties du cuir étaient devenu mates et claires, comme sur tes chaussures (c’était moins visible cependant, surtout au niveau des plis.

J’ai acheté un bon cirage dans la teinte de mes chaussures, j’ai jeté la crème et tout est rentré dans l’ordre.

Cire-les bien (avec une pâte Saphir), laisse sécher, lustre un coup, rachète une bonne crème d’entretien… et jette cette crème de m…

Si ça marche, tout va bien , sinon, tu renvoies les chaussures et la crème et tu auras au moins investi dans de bons produits d’entretien.

Tiens-nous au courant ?

moi, j’avais appelé bexley au sav et ils m’avaient envoyé un borderau d’expédition dès le lendemain à coller sur le colis.
bonne chance

salut

juste pour vous dire que les chaussures sont reparties chez Bexley. Ils ont été très sympa et m’ont dis qu’ils allaient faire des analyses sur cette série de cuir (surement qu’ils en rajoute un peu…)

Ceci dis ils m’ont proposé donc de choisir un autre modèle sur le site. J’ai repris les mêmes, mais finalement en version velours havane, qui, je trouve passe mieux, plus discrète. Les versions de ce type en cuir “retourné” semblent de meilleur qualité que celle en cuir lisse. Moins de défaut apparent, cuir plus homogène.

Il m’ont aussi renvoyé un pot de cirage neuf. Ca m’a couté que le port du coup, j’ai pas rechigné, pour 6€.

J’ai fait posé un patin topy, chez un cordonnier de Grenoble. Il a très bien bossé me semble-t-il. Le patin est fin, posé proprement, marron pour aller avec la chaussure. Du bon boulot, d’autant que le prix était de 13€ la paire et que comme il n’avait plus de monnaie, j’ai payé que 10€…
Ce cordonnier (un jeune), me disais que dans cette gamme de prix, c’était la meilleure came qu’on pouvait trouver.

Bravo donc à Bexley pour le sérieux et la rapidité pour traiter ce problème.

Tiens, t’es passé à la cordonnerie De Guibert place saint claire ?? Ce coordonnier fait du bon boulot et il est agrée Paraboot.

salut !

non un cordonnier cours berriat, il semble pas mal bosser et m’a mis un truc propre, fin et bien fait.

merci pour le tuyau aussi, de la place Ste Claire !

Sinon j’étais allé chez canin pour mon talon de mes bottes marlboro, du bon boulot, mais cher !

a++

Acheter du C&J aurait été un meilleur choix :zipper_mouth_face:

mettre 400€ dans des chaussures, est-ce un bon choix ?

tout est question de porte-monnaie, de priorité, du soin qu’on apportera aux chaussures… :roll_eyes: