Bexley Whitehall

Bonjour,
Etant petit nouveau sur le forum et dans l’univers fabuleux du soulier je me suis dit que pour commencer, autant démarrer par la base, en toute connaissance de cause, au moins je ne serais pas déçu…

Alors voilà je me lance avec Bexley et la Whitehall, un modèle boots que l’on retrouve chez Markowski, Crockett etc.
J’en ai profité pour faire le plein d’embauchoirs et comme je démarre du néant j’ai également commandé brosses, palots, pommadiers et même un stock de chaussettes (lancé je ne m’arrête plus).

Première bonne surprise, ma commande effectuée mercredi en fin d’après-midi est expédiée jeudi. Etant donné le nombre d’article et leur diversité je suis plutôt étonné. Si la neige n’avait pas perturbé la poste le colis serait arrivé samedi… finalement je l’ai récupéré hier (lundi).

Le colis est solide et parfaitement protégé, a l’ouverture l’ensemble est bien calé à l’exception des brosses jetée en vrac ce qui ne me choque pas.

Les pommadiers en revanche sont extrêmement bien emballé dans plusieurs couches de papier bulle et de scotch.
Me voici au point crucial, la paire de Whitehall et là… et bien c’est moins dramatique que prévu.

Le cuire est uniforme, aussi bien dans la coloration que la forme, aucune dépigmentation, aucune auréole, rien, pas de plis bref la bonne surprise.

Les seules imperfections résident dans la tranche de la semelle (cf photo) avec de petites irrégularités mais c’est bien les seules points que j’ai remarqué (en même temps je débute, je n’ai pas de référence, mais j’ai l’habitude des inspections de fin de chantier et je suis plutôt pénible dans le genre).

Voici des photos avec mon jeans de « chantier » en rentrant du boulot…

Je ferais le point dans quelque temps une fois que les chaussures auront subit une certaine usure pour tempérer ou non cette première bonne impression.

Voilà à bientôt.

Félicitations, elles sont sympa.
Et pas de surprise pour la pointure, tu les remplis bien ?
J’ai toujours un peu peur de ces boots sans lacets pour cette raison.

Non non, pas de problème de pointure un 9 nickel (j’admets, j’ai une petite bosse sur le dessus du pied) mais la chaussure ne baille pas (ce qui était ma crainte), j’étais tenté par le modèle de Markowski plus fin en terme de détail et de coupe (visible rien que sur les photos des différents sites) mais deux fois plus chère :eek-1616:

Ce sera pour la prochaine fois, en même temps le modèle de Crockett & Jones est pas mal non plus…

Il faut vraiment que je demande une augmentation :wink: !!!

Bonjour et bienvenue,

Concernant les Bexley Whitehall, je dois avoir 5 jours d’avance sur vous.

Mon cordonnier, à qui je viens de les donner pour la pose des patins, est extrêmement dubitatif quant à leur qualité. Mais je les trouve très confortable, elle chausse bien mon (petit pied). On verra comment elles vieillissent, les premiers plis de confort sont fort sympathiques.

Quant aux bottines Markowski, les miennes (le modèle 6 oeillets) sont encore très douloureuses pour mes pieds après une cinquantaine d’heures de port.

Puisque vous entrez dans le monde du soulier, vous allez découvrir que quand on a commencé, on ne peut plus s’arrêter. Puisque vous habitez Strasbourg, il y a Bruno Metzger, sa collection PAP à l’air pas mal du tout. (http://www.bottiermetzger.fr/)

Je suis d’accord avec vous, je ne pense pas qu’en terme de qualité ce soit un modèle (ou une marque en général) ayant une longue durée de vie ou une grande qualité de finition.

Maintenant pour une chaussure de base qui va certainement se promenée dans des réunions de chantier au milieu de parpaing, laine de bois, BA13, Fremacell, colle et peinture je pense que ce ne sera pas trop mal. :eek-1e6fb:

En revanche je serai malade rien qu’à l’idée de me balader avec des Crockett ou autres chaussures plus qualitative sur un chantier. :face_with_peeking_eye:

Pour les patins, j’hésite encore…

J’ai également découverts grâce au forum Bruno Metzger et des que l’occasion ce présente j’y ferai un saut pour vous décrire les lieux et mes impressions.

Question bête, tu n’es pas censé être en chaussures de sécurité sur chantier ?

Je dirais pareille, mon responsable sécurité m’enverrait un un mémo salé, s’il me croisait sur un chantier sans “EPI” (équipement personnel de sécurité) d’ailleurs on ne me laisserait pas entrer. (Bon je visite 3 chantiers par an, mais tout de même)

Si si, avec un joli casque blanc (en bandoulière sur la lanière de mon sac) et un magnifique gilet signé Karl L (dans le même sac)…

Je suis mon propre responsable et le SPS (pour les initier) brille régulièrement par son absence (je n’ai pas non plus d’immenses chantiers et lorsque des risques sont visible, j’ai une magnifique paire de botte renforcée pour l’occasion et bien pratique pour la gadoue).

Lorsqu’il s’agit de contrôler les finitions peintures ou la pose du carrelage ce déguiser est un peu pénible pour de petite réunion…

Mais je suis d’accord, on ne badine pas avec la sécurité…

Je parlais jsute de ce que tu es censé faire, hein, dans ma boîte on est censés tenir la rampe pour monter et descendre un escalier. imagine quand on doit se croiser et qu’il n’y a qu’une rampe. :grin:

Fin du :bs_offtopic-207ec:, et bonne journée !