Bonjour,
Etant petit nouveau sur le forum et dans l’univers fabuleux du soulier je me suis dit que pour commencer, autant démarrer par la base, en toute connaissance de cause, au moins je ne serais pas déçu…
Alors voilà je me lance avec Bexley et la Whitehall, un modèle boots que l’on retrouve chez Markowski, Crockett etc.
J’en ai profité pour faire le plein d’embauchoirs et comme je démarre du néant j’ai également commandé brosses, palots, pommadiers et même un stock de chaussettes (lancé je ne m’arrête plus).
Première bonne surprise, ma commande effectuée mercredi en fin d’après-midi est expédiée jeudi. Etant donné le nombre d’article et leur diversité je suis plutôt étonné. Si la neige n’avait pas perturbé la poste le colis serait arrivé samedi… finalement je l’ai récupéré hier (lundi).
Le colis est solide et parfaitement protégé, a l’ouverture l’ensemble est bien calé à l’exception des brosses jetée en vrac ce qui ne me choque pas.
Les pommadiers en revanche sont extrêmement bien emballé dans plusieurs couches de papier bulle et de scotch.
Me voici au point crucial, la paire de Whitehall et là… et bien c’est moins dramatique que prévu.
Le cuire est uniforme, aussi bien dans la coloration que la forme, aucune dépigmentation, aucune auréole, rien, pas de plis bref la bonne surprise.
Les seules imperfections résident dans la tranche de la semelle (cf photo) avec de petites irrégularités mais c’est bien les seules points que j’ai remarqué (en même temps je débute, je n’ai pas de référence, mais j’ai l’habitude des inspections de fin de chantier et je suis plutôt pénible dans le genre).
Voici des photos avec mon jeans de « chantier » en rentrant du boulot…
Je ferais le point dans quelque temps une fois que les chaussures auront subit une certaine usure pour tempérer ou non cette première bonne impression.
Voilà à bientôt.