Bienvenue ?

Bonjour à tous,

Je me présente, caporione, 28 ans.
Je me suis inscrit ici après avoir lu de nombreuses fois votre forum car je me sens concerné par vos topics et autres débats. Oui en effet je m’auto-proclame homme élégant. La vue d’une belle paire de chaussures fleurie ou d’un jolie costume croisé (mais cintré ! :wink: ) m’excite (oui) et donc je pense que je suis tout comme vous passionné par l’élégance.

Je m’habille tous les jours avec elegance, que j’aille au travail ou voir des amis, que je sortes le soir ou que j’aille boire un verre sur une terrasse, je cherche toujours à soigner mon apparence et les survets et autres sweats sont chez moi banni. Je suis jeune mais j’ai acheté mon premier costume (Hugo Boss oui je sais) à 22 ans donc assez tardivement mais ce fut pour moi une vraie révélation.
Depuis ce jour, je dirais que j’ai du m’acheter une vingtaine de costumes, en passant du noir simple au gris perle, du modèle croisé au costume hyper cintré 1 bouton, c’est pour moi un vrai plaisir que de posséder toujours plus de costumes.

J’aime également les jolies pochettes que je porte d’ailleurs systématiquement dans chacun de mes costumes, toujours assortis à ma chemise ou à ma cravate, je mets autant que possible des chemises à poignées de mousquetaires. Je pense donc avoir ma place ici du moins je l’espère. En espérant converser avec vous de cette chose qui nous passionne tous : l’élégance.

Bienvenue. :slightly_smiling_face:

P.S. : Meglio un giorno da leone, etc.

Ca fais 2 fois qu’on me reprend sur cette phrase lol, en plus pour des fautes de frappes. A croire que c’est pas mon jour :6-5474a:

bienvenidooo
je sais c’est de l’espagnol

Bienvenue

:occasion-124d:

Essaye les “poignets”…

Essaye autre chose…

ok pour les poignets mais assortir la pochette à la cravate ne me dérange pas plus que cela malgrès la “règle” qui l’interdit. Je préfère en tout cas l’assortir à ma cravate plutot que porter une pochette assortie à…hum…rien comme c’est parfois le cas. Et c’est là pour moi la vraie faute de goût. Mais il est vrai qu’autant que possible, j’assortis la pochette avec ma chemise.

Hésite pas à faire des photos.

Toi non plus n’hésite pas je suis persuadé que tu dois être un modèle d’élégance et tu dois avoir beaucoup de chose à m’apprendre.

Associer une pochette ne signifie pas toujours “avoir la même couleur”… Il est plus compliqué de l’associer avec une couleur différente de celle de la chemise. Le résultat, par contre, quand il est réussi, est de toute beauté ! Il faut arrêter de croire que association = même couleur !
La pochette de la même couleur que la cravate, ça fait, pour moi, beaucoup trop “coffret cadeau”… :face_with_peeking_eye:

EDIT : Remarque du petit chat

Par contre, la chemise de la même couleur que la chemise, c’est le top :grin:

C’est réglé !

Bienvenue et je te souhaite une bonne et longue lecture!
Ce forum regorge d’indices et de renseignements, il ne faut pas hésiter à fouiller, fouiner… :face_savoring_food: