Tenu de m’habiller au moins décemment pour exercer ma profession, et par goût aussi, si, si … Je suis à l’affut d’informations fiables sur le sujet : tout est fait pour qu’on se fourvoie sur ce marché …
Ma morphologie (taille top fine par rapport au buste) me permet difficilement de m’habiller en PAP dans des conditions convenables ; par ailleurs, je suis un infâme ringard qui n’aime pas ressembler à un panneau publicitaire, qui n’aime pas les chaussures en pointe qui rebiquent, ni les vestes qui arrivent au milieu de l’arrière-train et qui ne couvrent même pas la boucle de ceinture, ni même la chemise qui est au-dessus, ni les pantalons moule-**** qui vont avec … Donc, exit la tendance !
En conséquence, je viens ici et j’observe … merci pour les informations déjà reuceuillies et pour celles qui, j’en suis sûr, suivront.
Bien à vous
Laurent
Bonjour et bienvenue :occasion-124d:
Sinon, à part les déceptions de Torcello et Lib & Stael, y’a-til des artisans demi-mesure ou mesure sur lequel vous avez des retours positifs 
Merci ElRio, je ne l’avais pas vu sous cet angle … :occasion-124d:
Wazaa, je me suis mal fait comprendre : je suis devenu un client satisfait de Lib&Stael : la déception venait d’une boutique plus traditionnelle (JLR pour ne pas la nommer), où l’on ma regardé de très haut, et avec beaucoup de manières, vendu une chemise qui s’est avérée terriblement étriquée (il fallait le faire, vu mon physique …) dont le col s’est véritablement tordu au premier lavage (non, non, je ne l’ai pas fait bouillir).
En revanche, je recommande vivement Lib&Stael dans sa gamme de prix : sans même avoir testé leurs tissus haut de gamme, j’ai instantanément oublié le prêt à porter et les déceptions d’autres fournisseurs en ligne. Pour une fois, je suis un client heureux !
Les mesures ont été faites par eux, au cours d’une petite démonstration qu’ils avaient organisée sur mon lieu de travail.
J’ai lu que quelques memebres du forum avaient été déçus d’un défaut d’alignement des rayures, mais j’avous n’avoir pas poussé la sophisitcation aussi loin : je reste dans les bleus et les blancs, et si rayure il y a, elle est à peine visible …
Autant pour moi, à force de lire entre les lignes :redface-1621:
Bienvenue dans notre éminente communauté!
Bon enseignement!