J’aime la beauté et l’intelligence, la sobriété et l’élégance.
Ce qui m’amène à m’inscrire sur ce (bon) forum que je consulte de temps à autre depuis plusieurs mois.
Voilà, je tenais à être inscrit en 2007. C’est fait.
Mince alors, ce n’était qu’un bienvenue de façade, je n’aurais pas dû en croire un mot.
Je profite de l’occasion qui m’est donnée, la période d’essai étant passée, pour aller plus avant dans ma présentation, qui était somme toute et de prime abord, assez sommaire.
Si je n’ai jamais posté sur ce présent forum de photos d’un objet personnel (même Matsou en a posté, honte sur moi) sachez que ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais seulement le courage. Sans compter que je sais pas trop comment ça marche ce bidule qu’on appelle APN (appareil photo numérique, pour les nuls).
Il faudra que je remédie à ça.
Dans cette attente, je vous propose ma définition du plouc à moi, sujet à la mode il y a encore peu (Bilbok, si tu nous lis).
Le plouc, donc :
il ne sait jouer d’aucun instrument de musique
il ne sait pas monter à cheval
il ne sait pas, en partant des équations de Navier-Stokes, et en introduisant la notion de turbulence, aboutir aux équations de Reynolds
il n’a jamais écouté la Messe de Notre Dame de Guillaume de Machaut
il n’a jamais regardé Ordet de Dreyer
il n’a jamais assisté à un concert de Sonny Rollins
il n’a jamais contemplé la Décollation de saint Jean-Baptiste du Caravage, exposée dans la cathédrale Saint-Jean à La vallette, Malte
il n’a jamais gravi les pentes du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion, pour y contempler avec émotion son cratère encore fumant
il n’a jamais lu l’Homme sans qualité de Robert Musil
il n’a pas pleuré en assistant en direct à l’élimination de la France par la RFA en demie-finale de la coupe du monde de football, ce funeste soir de l’été 1982, à Séville, Espagne