Bonjour,

Bonjour,

J’aime la beauté et l’intelligence, la sobriété et l’élégance.
Ce qui m’amène à m’inscrire sur ce (bon) forum que je consulte de temps à autre depuis plusieurs mois.
Voilà, je tenais à être inscrit en 2007. C’est fait.

Et les onguents pour faire dégonfler les chevilles :grin: ?

(Welcome :iubito-3bcf:

Bienvenue Antoine :face_with_tongue:

Bienvenue Antoine. En effet, c’est bien le forum de la sobriété et de l’intelligence.

Arrêt, Siegried, Antoine a dit qu’il “aimait” ces choses là, pas qu’il “était” élégant, etc…

Bienvenue Antoine, nous somems souvent taquins, sur ce forum, mais sans méchanceté :grin:

Bienvenue Antoine !

Parle pour toi !

c’est vrai qu’il y a le G

Tu ne pouvais pas mieux tomber. :slightly_smiling_face:

Bienvenue :iubito-3bcf:

Monsieur Antoine !

Ne t’approche pas trop de Patricia, sinon l’oncle Fernand va te ventiler façon puzzle

:laughing:

Bienvenue quand même :occasion-124d:

“Sans être franchement malhonnête, aux premiers abords, comme ça, il … A l’air assez curieux”

Bienvenue Antoine :occasion-124d:

Bon, tu as réussi ta période d’essai de 248 posts donc je peux te souhaiter la bienvenue.

J’attends confirmation sur les 312 qui suivent…

Mince alors, ce n’était qu’un bienvenue de façade, je n’aurais pas dû en croire un mot.

Je profite de l’occasion qui m’est donnée, la période d’essai étant passée, pour aller plus avant dans ma présentation, qui était somme toute et de prime abord, assez sommaire.

Si je n’ai jamais posté sur ce présent forum de photos d’un objet personnel (même Matsou en a posté, honte sur moi) sachez que ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais seulement le courage. Sans compter que je sais pas trop comment ça marche ce bidule qu’on appelle APN (appareil photo numérique, pour les nuls).
Il faudra que je remédie à ça.

Dans cette attente, je vous propose ma définition du plouc à moi, sujet à la mode il y a encore peu (Bilbok, si tu nous lis).

Le plouc, donc :

• il ne sait jouer d’aucun instrument de musique
  • il ne sait pas monter à cheval
  • il ne sait pas, en partant des équations de Navier-Stokes, et en introduisant la notion de turbulence, aboutir aux équations de Reynolds
  • il n’a jamais écouté la Messe de Notre Dame de Guillaume de Machaut
  • il n’a jamais regardé Ordet de Dreyer
  • il n’a jamais assisté à un concert de Sonny Rollins
  • il n’a jamais contemplé la Décollation de saint Jean-Baptiste du Caravage, exposée dans la cathédrale Saint-Jean à La vallette, Malte
  • il n’a jamais gravi les pentes du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion, pour y contempler avec émotion son cratère encore fumant
  • il n’a jamais lu l’Homme sans qualité de Robert Musil
  • il n’a pas pleuré en assistant en direct à l’élimination de la France par la RFA en demie-finale de la coupe du monde de football, ce funeste soir de l’été 1982, à Séville, Espagne
  • il n’est pas né en Amérique du Sud

Elle était finalement pas mal ta 1ere présentation :grin:

Achille

• Il n’a jamais pleuré de joie un soir de l’été 82 en assistant à un Algérie-RFA

En version tridimensionnelle, s’entend…

Voyons si j’en suis un selon toi :

Aucun, je le jure.

Je suis capable de massacrer la “lettre à Elise” au Piano ou “Scotland the brave” à la cornemuse, mais ça ne s’appelle “jouer” en aucun cas

Comme disait Churchill, “c’est inconfortable au centre et dangereux aux deux extrémités”.

Le cordovan et le steack sont mes deux seules utilisation de cette bestiole.

Gniééé :thinking:

Je préfère ses motets

Dreyer et ses afféteries bondieusardes me les a toujours brisées menues, surtout son Jeanne d’Arc

Dès qu’il se met au baroque, j’y cours…

Le sado-maso ne m’a jamais spécialement attiré… :grin:

Je préfère Fragonard, de beaucoup (Ah, “le verrou”…).

Jamais.

En revanche, j’ai une escalade du Niragongo à mon actif (authentique). J’ai bon quand même ? :laughing:

Si, mais j’ai préféré la conspiration des imbéciles de JK Toole

Je conchie le foot et les footeux à un point que je ne saurais dire…

Ben non, pourquoi ? Il fallait ?

Alors, ton diagnostic ? :smiling_face_with_horns:

Ben t’es un plouc.

Mais ça on le savait.

Il me semblait bien, aussi :grin: