Allez je me lance à force de lire les commentaires élogieux que vous faites de ce site j’ai décidé de faire une première commande d’une HACKING JACKET en Lin (tuscan blue linen). Cependant, n’étant pas très doué je souhaiterais un peu d’aide pour la taille.
Habituellement je prends une taille 52 est ce que cela correspond chez bookster a du 40" ? ou dois me référer a la taille de mes chemise (carrure = 44cm) ?
Concernant les manches (sleeves length) doit on choisir la même taille de manche qu’une chemise (dans mon cas je commande des chemises avec une longueur de manche de 64,30 cm) ?
Merci d’avance pour votre aide
hello,
avant toute chose,
http://www.tweed-jacket.com/bookster hacking jacket sizing.html
et avant toute autre,
http://www.tweed-jacket.com/Bookster Sizing Pictures.html
Ceci étant les tailles françaises, américaines ou belarusses ne me disent rien, c’est pourquoi je ne peux que te recommander de prendre les mesures servant de référence sur une veste qui te va bien. N’importe quel mètre de couturière suffit.
Eventuellement, tu peux modifier quelques centimètres par-ci par-là selon ce que tu as et ce que tu veux, mettons une manche plus courte d’une paire de centimètre que sur la veste servant de référence.
Une fois que tu as les mesures que tu veux en centimètres, tu convertis en pouces, et hop, il y a des réglages à peu près pour tout.
Pour le reste, je ne sais pas pour les autres mais l’idée de prendre en référence la chemise, surtout pour les manches, me semble particulièrement curieuse 
Merci beaucoup, je n’avais pas vu cette information sur le site. Effectivement cela sera plus simple. Par contre je ne vois pas sur le bon de commande toutes les mesures ?
CHEST SIZE = A
SLEEVE LENGTH = C
BACK LENGTH = D
WAIST FITTING = B
E correspond a quoi ?
Merci encore pour ton aide.
Le point le plus important, c’est de trouver la taille “bookster” dont la cote “A” est la plus proche de la veste qui te va le mieux.
Ensuite, tu compares les cotes “B”, “C” et “D” de ta veste avec la colonne de la taille que tu viens de choisir, et si nécessaire tu adaptes sur le formulaire de commande.
La cote “E” est purement indicative.
Merci à vous pour votre aide! j’ai hate maintenant de passer ma commande car j’ai cru comprendre que les délais étaient un peu long… et j’aimerais la porter pendant les beaux jours.
Je sens que l’attente va être bien longue 
Merci encore.
tu parles des beaux jours de 2012, n’est ce pas ?
Les délais sont si longs ???