Je me risque à demander de l’assistance concernant l’acquisition d’une nouvelle paire de bottines. (je me suis lié d’affection pour ce type de chaussures).
Il est important de garder à l’esprit que je porterais cette paire en temps qu’occasion, vu que j’ai déja une double paire de bottines bexley à ma disposition pour une destruction quotidienne ..
La couleur sera noire (vu que de toute manière au niveau des costumes on aura la possibilité d’avoir soit : noir / gris / bleu nuit.)
Question 1 : niveau coordination suis-je dans le droit chemin ?
Vient ensuite la question du prix, lié donc étroitement à la marque. Comme je compte faire l’achat en solde, il n’y a pas vraiment de limite en soi. Ma question se posera plus sur des règles d’usures en prenant compte :
- La bordure (au niveau de la trépointe) à une fâcheuse tendance à s’abîmer sur mes bexley (sûrement du au fait que ce soit du premier prix), j’aimerais éviter si possible cette perte de couleur ( je penserais à joindre des photos ultérieurement).
Bonus … la semelle gomme pourrait-elle résoudre ce problème ? question bonus vu que lorsque viendra le choix de la chaussure, je ne me poserais pas trop la question.
- Les marques de pliages sont assez prononcés (ah ces fameuses marques) encore une fois sur mes bexley (on ajoutera en plus un usage quotidien, même en roulement avec l’autre paire). C’est un rendu que j’aimerais éviter (je sais que les marques sont inévitables de toute manière).
Voila à peu près mes critères. Sachant que de toute manière j’achèterais en solde (payer plus cher ? parbleu ! pourquoi ?).
Question 2 : Pour mes exigences, une couleur qui s’avère a priori basique, et au final un type de chaussure très classique disponible un peu partout, est-il justifié d’aller viser dans les marques de type J.M Weston ou alors descendre le prix d’un cran n’aura aucun impact sur la qualité et le rendu final ?
Question finale un peu naïve je l’avoue. Mais au final ce n’est pas du tout pour la marque que je veux choisir mes bottines mais pour la qualité du cuir, des coutures, des finitions, de la durée de vie etc.
Si l’on part sur du 250 - 300€ en solde j’imagine qu’on peux atteindre du 600 non soldé . Je suis prêt à mettre plus, mais je commencerais lâcher prise lentement. 800 roros non soldé ? il faudrait que ça soit exceptionnel alors, je le répète, on travaille quand même sur des bottines de rien du tout avec une seule simple pièce et un élastique tout pourri pour pouvoir glisser le pied dedans (je caricature pas la peine de me tirer dessus.) ..
La parole est à vous et n’ayez pas peur d’exprimer vos opinions sur la chose.