bracelets éphémères

J’ai un problème avec mes bracelets de montres : après plusieurs mois le cuir se dégrade et commence à sentir :-(> je dois être constitué en partie d’acide chlorhydrique :nonnon16-244f: ).

Je les change trop souvent à mon goût.
Durant plusieurs mois j’ai alterné les montres mais l’expérience n’a pas été convaincante.

Existe-t-il des matières qui résistent mieux? Je pense notamment au croco: tarif ?
Je n’aime pas les bracelets en métal et le 1er qui répond en plastique :qright-127b:

Tu te cloues directement le boitier sur le poignet :rofl-1e45:

Sérieusement, tu nettoies l’intérieur de ton bracelet au lait pour cuir 2 fois par mois, c’est ce que fais mon papa à moi (Achille talon TM :slightly_smiling_face: ), qui a le même problème.

J’ai résolu la chose différemment : je ne porte que des montres de gousset :laughing:

Et si Elrio ajoute que ça fait vieux, je lui envoie mes témoins. Ils me laisseront bien sortir de la maison de retraite pour un duel :6-54755:

Sherlock, là ça ne fait pas vieux, je te rassure, ça fait plutôt d’une autre époque :grin:

Tetet on ne se moque pas!!!
moi je l’ai vu la montre de gousset de Sherlock et elle est top :

Image

Et son réveil matin est encore mieux

Image

:grin: :grin: :grin:

Achille

:smile_93-2616: :iubito-3bcf:

Quelle est la marque de ces bracelets ? peut-être leur qualité est-elle en cause ? et puis peut-être que tes bracelets se dégradent plus vite l’été avec la transpiration, etc…

Pour le croco, les seuls que je possède sont des ZRC et les prix publics tournent autour de 110 ou 130 euros (alligator Louisiane).

Sinon, en dehors du métal et du plastique, il y a aussi le caoutchouc ox :face_with_peeking_eye: ; c’est presque mode…

Mais…eeeeuuuuuuu. Qu’est-ce qu’ils ont tous à critiquer ?

Si ça continue, vous allez même critiquer ma voiture presque neuve, dont je viens juste de faire la vidange d’huile de mamouth :slightly_smiling_face:

N’empêche, vous auriez vu la tête de mes étudiants, je jour où je suis arrivé avec :smile_93-2616: :smile_93-2616: :smile_93-2616:

:armataz-ec:

Image

sinon en version moderne y a ça :grin:

Lien vers FORUAMONTRE sur une rubrique de bracelet

Ou bien chez regarde chez http://neobracelets.hautetfort.com/

Sinon :

• Bracelet cordura de type G10/NATO des Forces armée Britanique
  • Bracelet en caoutchouc
  • Bracelet en carbone chez Hirch et Omega

Comme les Chaussre change de bracelet tous les jours avec des bracelet a pompe rapide. On en trouve chez Harley Roma, ZRC, ou en sur mesure chez ABP, Rousseau ect…

Dynamo

Non, non, j’avais même pas relevé.

Je pensais que les vieux, personnes agées seniors ( :smile_93-2616: ) se foutaient de l’heure et que de toute façon c’est le service public qui leur disait quand il faut faire quoi (Motus, Les chiffres et les lettres, Questions pour un champion).

En revanche je trouve la voiture super ! C’est quoi ?

Arfff, excellent

Une BSA, la même marque que les motos, elle de 1934, et c’est un avion sur la route, elle va aussi vit qu’un avion (110 km/h) et décolle tout aussi aussi facilement (expérience vécue)…

Oui, je sais, je suis :bs_offtopic-207ec:

:bs_offtopic-207ec: aussi…

Geniale !!! (c’est toi sur la photo ?)

T’es dans quelle région de France car je doit avouer que si t’es sur Paris j’irai bien voir cet OVNI de plus près… je craque elle est TERRIBLE !

Ces deux maisons : c’est parmi ce qu’il y a de mieux à Paris, non ?

Voui

En Touraine.

Tous ceux qui l’ont essayée en gardent un souvenir inoubliable : ça fait un boucan de tous les diables, la suspension permet tout juste que tes dents se déchaussent pas, ça tient la route comme un verre de lampe, rien ne l’arrete, surtout pas ses freins, mais ça accélère à te coller les cou… dans le coffre.

Bref, une voiture discrète et fiable pour tous les jours :laughing: :laughing: :laughing:

P.S. Oui, je sais, je suis toujours :bs_offtopic-207ec:

:bs_offtopic-207ec: je continue

Je veux la même !!!

Ca se voit même sur la photo… Ca arrache tellement que toute la voiture (et les occupants) penchent vers la droite à l’accélération…

Entre celle-ci et celle de Bistrophile, y’a de quoi monter un club !

Toujours :bs_offtopic-207ec:, désolé

La bête est quasi-introuvable en France.

J’ai trouvé la mienne par l’intermédiaire du club anglais - > http://www.bsafwdc.co.uk/

En un peu plus courant (à peine) mais pas donné, y’a les morgans : http://www.mtwc.co.uk mais leur site est en rideau actuellement

Les Anglais fabriquent encore des “tricycles”, généralement équipés de moteurs de motos, mais malheureusement impossibles à immatriculer en France.

Je crois qu’il existe quelque chose comme Scorpio ?

:bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec:
On continue sur le forum dédié, j’ouvre un post

:bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: :bs_offtopic-207ec: