j’ai acheté en mars 2009 une paire de richelieu, que je mettais essentiellement le week end, en ville …
il y a quelques semaines, j’ai remarqué que le cuir n’etait plus cousu à la semelle, allant à la boutique pour voir ce qu’il pouvait faire, il m’a tout simplement et très gentiment proposé un échange, contre un autre modèle toutefois, … mais neuf.
je l’ai vivement remercié, et lui ai promis une pub d’enfer !!!
un commerçant comme ça, comme on dit chez moi, ça m’espante
effectivement un an plus tard, c’est ![]()
C’est sûr que ce sont de bons commerçants, mais “leur faire une pub d’enfer” alors que, quand on y pense bien, leur produit est défectueux…
Je sais pas comment ils font leur contrôle qualité à Loding… Perso, j’avais eu un problème avec la première paire que je leur ai acheté, ils me l’ont échangé mais je n’y retournerai plus. J’estime normal qu’ils la changent, puisqu’elle est défectueuse. Mais faire “une pub d’enfer” pour une marque qui vend des produits à problème, la logique me dépasse. ![]()
Premièrement, le gérant n’est pas dans l’obligation de te l’échanger, surtout au bout d’un an… Donc oui c’est un beau geste de ça part puisqu’il achète la paire quand même
Maintenant quelqu’un qui revient avec une paire limée 1 mois après d’accord ça déconne et c’est un problème, mais au bout d’un an ça peut être dû à beaucoup de facteurs différents et, je le rappel, le gérant fait ce qu’il veut et n’est pas obligé de la reprendre (d’ailleurs il existe beaucoup d’autres gérants, Loding ou autre, qu’ils ne l’auraient pas fait mais ça c’est leurs problèmes…)
Deuxièmement, sur les centaines de milliers de souliers / chemises etc… Seul un nombre infime de souliers nous revient, (depuis l’ouverture, ça m’est arrivé une fois
) sinon la plupart des clients sont des clients réguliers qui apprécient les produits et surtout le rapport qualité / prix. De la à dire que Loding est une marque qui vend des produits à problème c’est très arbitraire (et très con également)
Je sais pas sur quoi tu te base pour dire un truc comme ça, mais peut-être que tu achètes 100 paires de chaussures par mois et tu est donc bien placé pour faire cette remarque… Dans ce cas pardon.
Trouve moi une paire de soulier à 150 € tout cuir, cambrion en bois, bref rien de synthétique dedans et je t’applaudis…
Après que gbb fasse une pub d’enfer ou non, limite il fait ce qu’il veut… Que ce soit Loding, Marko, Findsbury ou autre c’est vrai que c’est bien agréable de tomber sur un mec qui te reprend une paire vieille d’un an, c’est assez rare et c’est bien de le souligner.
Amicalement,
J’ai bien reconnu que c’était un beau geste commercial. Mais c’est exactement ça: Un geste COMMERCIAL. Qui est bénéficiaire au commerçant, et pas forcément au client.
Les effets psychologiques de ce genre de gestes sont bien connus de tous les gens passés par les écoles de commerce, leur efficacité est prouvée. Je faisais juste remarquer à voix haute l’absurdité de la situation lorsque (comme sur ce forum) on se place uniquement du point de vue du client.
Tu défends ton entreprise, je le comprends tout à fait. Mais comprend aussi que d’autres ne puissent pas le voir comme cela: Ca brancarde assez sur une certain nombre de marques (chaussures ou x) sur ce forum pour que tu ne le prennes pas comme un affront personnel, n’est-ce pas?
Sauf erreur de ma part, Bexley le fait pour 129€, non? ![]()
oui, moi c’est le geste commercial que j’applaudis, car j’aurai pu m’entendre dire que c’etait du aux ports, à mes pieds, à l’usure normale (et encore, là l’argument aurait été plus que léger), et m’entendre conseiller tel ou tel cordonnier.
à la base, d’ailleurs, j’y suis retourné pour m’entendre dire de les porter chez un cordonnier, et que loding prendrait le coût à sa charge
au final je repars avec une paire neuve, je leur fais de la pub, car ils le meritent selon moi, surtout pour qui connaît les commerçants toulousains
d’ailleurs ma femme à qui je raconte ça me dit : “tiens ils ne doivent pas être toulousains eux” !!! ![]()
euhhhh…Bexley, comment dire…
les embauchoirs nous rendent bien service, mais de la a comparer avec Loding, je ne crois pas que cela soit approprié
La qualite AMHA n est carrement pas la meme.
alors oui ,on trouve tjrs moins cher si on va par la.
Concernant le “geste commercial”,je trouve en effet bien sympa de la part du vendeur l’échange apres tout de meme 1 an
Et pretendre que Loding est une fabrique de shoes à défauts pour 150 euros, il suffit de lire un nombre consequent de post deja existants
de marques bien plus prestigieueses pour constater que les defauts de fabrication,ca concerne TOUT les fabricant, de Loding à Green.
a+
Bah la question c’était “trouve-moi une marque qui fait du goodyear non synthétique à 150€.” Y’en a une qui le fait pour 130. Ce que je veux dire c’est que l’argument “oh bah pour le prix hein!” on peut le pousser assez loin.
Perso, j’ai bossé 2 mois chez Bexley y’a un an en tant que back up pour les soldes (pas que j’étais fan de la marque - c’était vraiment par hasard). Ben en deux mois, le seul retour qu’on a eu c’était un homme qui insitait qu’il voulait qu’on lui rembourse… ses sandales. Il a fallu 20 min d’explications pour le convaincre que non, VRAIMENT, bexley ne faisaient pas de sandales et qu’il se trompait de magasin lol.
Ce n’est pas pour défendre Bexley, parce que je n’achèterais pas de chaussures chez eux, mais ce que je veux dire c’est que:
- Dire “on a jamais de retours” ça veut rien dire parce que vu la qualité Bexley (minimum) y’a sûrement eu des paires qui auraient mérité un retour, mais les clients sont pas forcément assez renseignés pour le savoir.
- On ne peut juger qu’avec sa propre expérience. Ma propre expérience c’est que la seule grosse différence entre les Bexley et les Loding c’est l’ambiance de la boutique et 20€.
- Ca me fait rire que sur ce forum tout le monde défende Loding avec ferveur alors que d’autres marques équivalentes (Bexley à mon sens) ou supérieures (Loakes) se font descendre. M’enfin, c’est la culture particulière à chaque forum, je le conçois.
De toute façon, mon post de départ n’était encore une fois pas de dire que Loding c’est de la m**** (j’en ai une paire, et même si je ne rachèterai plus chez eux, je l’aime bien), c’était juste pour faire remarquer la dissonnance cognitive évidente du premier post. Maintenant, je n’ai aucune envie de me fâcher avec qui que ce soit, surtout à propos de Loding o_O
Vu la situation, en effet, la logique n’est pas ton fort.
Salut à tous,
Loin de moi l’idée de me prendre la tête avec toi Gellert, je ne suis pas un avocat pour la marque que je vend, si des article sont naze et mal finit je le dirais aussi.
J’ai pas trop le temps de répondre maintenant dans le détails, mais:
Le forum est assez objectif pour te faire une idée de chaque marques qui est évoquées ici, la plupart s’accordent à dire que Bexley est l’entrée de gamme dans la chaussure, beaucoup de passionnés ont commencés en achetant une paire de chez eux d’ailleurs. Loding se positionne au dessus pour moi il n’y a pas photo.
Maintenant tu ne peux pas dire:
Bexley fabrique maintenant en Asie et Europe de l’est voir ici: “Après l’Angleterre, et le Portugal, le chausseur lyonnais travaille principalement avec les pays asiatiques, et d’Europe de l’Est.” (source: http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-Art105-Article-FR.htm )
Sur ce forum, nous nous défendons pas tous Loding, il doit bien y avoir quelques personnes qui n’adhèrent pas à cette marque, et ils ont surement leurs propres raisons, mais j’espère qu’il sont un peu plus objectif que toi et qu’ils ne diraient pas qu’il s’agit d’une marque à problème… Fait un raisonnement logique au moins, même si je n’ai pas trop d’estime pour Bexley, je dirais plutôt que les cuirs sont d’une qualité moyenne, les formes pas très recherchées ou que sais-je encore mais je ne dirais pas que c’est une marque à problème pour autant. Encore une fois restons objectif ![]()
Autre chose, cela n’a rien à voir avec le prix encore une fois, je n’ai jamais dit “oh bah pour le prix hein!” comme tu le souligne, je disais simplement que pour 150 € (prix unique pour n’importe quel modèle donc boots aussi) Loding est très bien placé sur le marché et la qualité est bien là. Les cuirs sont d’assez bonne qualité, il n’y qu’a regarder dans les marques de chaussures utilisées pour les patines par les nouveaux, Loding est bien présent, pourquoi ne pas prendre une marque à 20 € de moins pour une première patine ? Peut-être parce que la moitié des cuirs ressemble à du carton…
Beaucoup de marques vendent au dessus du prix réel leurs souliers sans pour autant être une qualité incroyable, du montage blake à 250 / 350 € c’est très répandu (et même à plus de 1000 € d’ailleurs
).
A tout à l’heure.
Amicalement,
Dante
Et bien bravo à Bexley de réussir à faire ce que ni Edward Green, ni Lobb, ni Corthay, ni… tout le reste de la production PAP, ne sait faire : une paire de soulier tout cuir !?
![]()
Pardon, tout “naturel” et non tout “cuir”
Voilà