British Shoes

Bonsoir,

Que valent les productions maison British Shoes ? (deux boutiques à Paris)

Merci

Tu parles de leurs pompes “maison” ? Je serait curieux de savoir dans quelle usine elles sont fabriquées ?

Bonsoir,

oui, ce que je cherche c’est de savoir ce qu’elles valent au niveau qualité.

a+

Il faut demander à l’Expert (Chato), je pense qu’il sera en mesure de te répondre! :smiling_face_with_sunglasses:

Bonjour chers amis !
Je peux vous faire part de ma modeste expérience avec British shoes.

Le principal avantage, c’est que cette boutique donne accès à des chaussures anglaises assez inaccessibles sur le marché français. Grenson, Loake, sont des marques qui m’ont tapé à l’œil chez eux. Forcément, le choix est plus restreint qu’en Angleterre, mais c’est un bon compromis. Ils distillent de bonnes, voire d’excellentes marques : celles déjà mentionnées, church, Trickers’s…

Sur** la marque british shoes, je suis peut être un tout petit peu plus réservé**. J’ai acheté chez eux une paire de bottines, qui s’avère d’assez bonne facture. Disons que ça fait le job, comme on dit, on en a pour son argent… Simplement, à plus de 250 euros, on a une semelle Blake qui donnera une longévité forcément limitée aux souliers. Je trouve le cuir un peu léger. Idem, j’ai acheté une paire de derbies BS. Je suis globalement satisfait, pour le prix. Mais c’est léger, c’est du blake, et après avoir acheté une paire de loake, je les trouve cheap et je ne veux plus y revenir…

Bref, vu ce qu’ils proposent chez BS, je conseillerais de pousser un peu, d’aller sur les marques anglaises citées plus haut, comme Loake pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, avec des cuirs plus épais, et des semelles good year. Personnellement j’ai franchi le pas et j’en suis plus satisfait.

A noter que j’ai acheté une paire de Bobbies chez eux, marque que je ne recommande pas du tout. Sneakers qui déteignent, lacets qui lâchent après quelques ports… Une mauvaise expérience et un verdict sans appel selon moi.

Dernière chose : le service British shoes est plutôt bon et attentionné. J’ai toujours eu une bonne écoute là-bas, après deux ou trois passages. De toutes façons, après quelques jours à lire sur ce forum, on finit par savoir ce qu’on veut et on a, je trouve, moins besoin de conseils… La boutique est très agréable, très anglaise. Très chouette.

En résumé, c’est un magasin qui permet de se faire la main sur la chaussure anglaise, avec quelques modèles qui représentent la plupart des marques emblématiques. Pas si mal en France ! Je préfère continuer sur ces marques classiques, je ne pense pas retenter la marque British shoes et je bannis Bobbies.

Tiens il y a deux boutiques? Je ne connais que celle de Paris 12ème, dans laquelle j’ai été plutôt mal reçu lors de ma seule visite (je n’aime pas avoir l’impression de déranger pour finalement être suivi à la trace quand je flanne).
En tous les cas, la boutique propose des marques de niveau très divers, incluant du bas de gamme/entrée de gamme comme Clarks ou Base London. A ma connaissance, toute la marque British Shoes est en blake pour proposer un tarif plus bas que les marques phares de la boutique comme Loake.

Egalement un petit feedback.
J’ai acheté des brogue (modèle 11863) il y a quelques mois pour tester. Je n’avais pas un gros budget (environ 200€) et le modèle m’a bien plu avec notamment la semelle type Dainite (j’ai bien dit type).

Au finale, j’ai un peu le même ressenti que celui de Groswill.
La paire est plutôt élégante, c’est du blake fait au Portugal, on en a pour son argent quoi.

La prochaine fois je rajouterai 100€ pour aller sur Loake.

A voir s’ils font des soldes, ça peut être un peu plus intéressant !

:ttiwwop-10b9ede:

Je déterre ce fil pour confirmer ce que dit Groswill (sans avoir cela dit acheté leur marque). J’y ai récemment fait un saut. Belle boutique, non loin du square Trousseau. Accueil sympathique, courtois et discret.

Ils m’ont confirmé que Loake et l’Europe sont désormais passés en statut “It’s complicated” (ce que m’avait dit aussi l’Atelier Cattelan) : ils privilégieraient leur réseau de magasins en propre en Grande Bretagne.

Ils proposent de séduisantes et assez honnêtes imitations des Golf de Weston (actuellement soldées à 195€) mais on voit quand même que ce n’est pas le même niveau de qualité. Le prix soldé me semble être le bon prix. Ils font fabriquer leurs chaussures au Portugal depuis 50 ans.

Une solide adresse in fine, avec quelques marques françaises du reste : Sebago, Paraboot…