Après avoir lancé une recherche sur le forum, je trouve bien peu d’informations relatives à cette marque.
Or, il s’avère que dans ma petite ville de province, il est bien difficile de trouver des vêtements habillés :nonnon16-244f: , si ce n’est les produits de la marques citée ci-dessus.
Aussi j’envisage sérieusement d’acheter chez eux, notamment des pantalons, mais je préfère me renseigner un peu avant toute chose
J’ai des collections de St Hilaire justement, les pantalons sont tout simplement splendide. Une excellente réponse de la clientele, et pour ceux qui goutent a ce produit pour 99% des cas, ils n’achetent plus que cela par la suite.
Les pantalons sont idéals pour le voyage, puisqu’ils sont appelés pantalon “d’autos”, totalement infroissable, des tissus sinthétiques high-tech sont employés, mélangés a du lainage. Ils sont aussi anti-taches et thermo-régulant avec poche anti-vole.
Facile d’entretien, tu risques d’être tres content de ces pantalons. Pour la coupe, elle est bien finit, c’est comme je dis, si tu prend la taille que tu dois prendre, tu n’auras que le bord de pantalon a faire.
Tu as aussi les modeles “VIP” et leurs costumes sont tout autant infroissable, thermo-régulant et anti taches. De plus ils sont lavable a la machine! et c’est garantie par la compagnie, alors aucune peur a avoir.
Alors honnêtement, je te la recommande. Que se soit pour les modeles sport, ou tout aller.
De retour du magasin. J’ai pu essayer plusieurs modèles de pantalon. Effectivement la qualité est là, il n’y a rien à redire ! Par contre, à cause de mon physique “particulier”, aucun de ces pantalons ne me vont, du moins pas sans retouches (et Bruno St Hilaire ne fait pas de 1/2 taille).
En revanche, j’ai découvert que toutes les marques d’outre-rhin me vont comme un gant ! Allez savoir pourquoi ? :armataz-f1: Du coup, j’en ai fait mettre de côté pour quand le salaire tombera !
Entre 42 et 43 (pour du St Hilaire il me faudrait du 43 mais ça n’existe pas) suivant les marques, 32 en taille américaine. En fait, j’ai les hanches super large et un “gr** c*l”, proportionnellement au reste du corps, ce qui m’oblige à me limiter dans mes choix pour trouver une coupe qui s’adapte parfaitement à ma morphologie.
1 costume Saint Hilaire “Spécial Auto”, c’est vrai que c’est génial pour le coté non froissant (et déperlant).
Par contre niveau composition: 43% laine, 54% polyester, 3% elasthane. Sinon rien à redire.
Pour info il était à 450€. Payé 200€ en soldes.
1 veste en coton velours fines cotes, tient bien le coup, 2 ans de port régulier (~2x semaine sauf en été…). Toujours bien, un peu lustrée aux coudes. 360€, 180 en solde
1 veste “été” (1/2 doublure) en coton, peu mise, achetée trop grande. mais sympa quand meme. 200€ (là ca fait mal…)
Bref je n’ai jamais été décu. Niveau qualité, en solde c’est nickel, surtout pour les provinciaux comme moi.
Oui quand j’ai lu l’étiquette au moment de poster, j’ai été choqué aussi.
Mais bon, 1er costume, il tombe bien et me plait. Le coté “anti tâches” est sympa aussi !
Il faut savoir quel sera l’usage du costume. Le nom est bien spécifié, c’est un costume destiné à être porté en voiture, et le côté infroissable est sa priorité. Partant de ce cahier des charges, le mélange laine/polyester a de grandes qualités, et il ne faut pas cracher dessus, surtout si on veut un tissu relativement léger.
Le côté déperlant est peut-être dû au polyester, mais sûrement aussi à un traitement de surface.
De manière générale, je n’aime pas les fibres synthétiques (elles se travaillent mal avec les techniques tailleur traditionnelles), mais dans certains cas elles ont toute leur place, et c’est ici un bon exemple.
nish : je ne crache pas dessus, loin de là, mais pour mon “usage” je préfère quand meme mes CT en laine
joe : j’ai quelques chemises de la bas. Très correctes, mais toujours prises en soldes/braderie pour <30€. Sur les 4 que j’avais, 2 ont franchement gaufré au niveau des poignets. Par contre je n’ai pas l’impression que c’est lié au tissu. Elles ont tenu 3 ans, portées régulièrement. Il m’en reste 2 qui sont nickel.
Rappelons aussi que cela est fait pour ce costume “LAVABLE A LA MACHINE”.
Fibre synthétique high tech qu’ils utilisent et qu’ils décrivent un peu dans leurs manuels.
Ps: est-ce normal que mon dernier message a été supprimé ?! ou une erreure de publication de ma part au moment du post?