Bonjour à tous,
comme vous le voyez je me suis inscris aujourd’hui pour vous poser une question, (et pour participer à ce forum que je trouve très instructif ). Je possède déjà 2 paires de Stefanobi, mais il m’arrive parfois d’avoir à marcher dans des endroits qu’elles n’apprécient pas trop (trottoirs mouillés, campagne…) . Je suis donc à la recherche d’une paire de souliers un peu plus solides… Ayant déjà passé pas mal de temps à lire de nombreux sujets du forum, je m’orienterai vers une paire de chaussures avec une semelle dainite et j’en ai justement trouvé une paire pendant les soldes, mais voilà, je doute. J’ai donc besoin de vos conseils.
Mes chaussures (j’ai un peu honte de cette photo mais c’est la seule que j’ai…):
celles sur lesquelles je suis tombé pendant les soldes :
Qu’en pensez-vous? notamment d’un point de vu qualitatif (le prix est de 260euros), je me demande si cela peut être des subs (je n’ai pas vu de défaut majeur mais je suis totalement néophyte, j’ai repéré une petite marque (photo 194) et le “porté” n’est pas parfait mais certains attribuent cela à la semelle dainite). De plus ce sont apparemment des modèles qui ont 3 ans, quelles conséquences cela peut-il avoir? Enfin, que feriez vous avec ce même budget de 260 euros?
Voilà, j’espère ne pas avoir posé trop de questions pour un premier message, dans tous les cas je continue à me renseigner sur ce forum…
Merci pour ta réponse, sinon oui, c’est un cuir gras. Donc dans mon cas tu ferais autre chose avec ce budget, mais quoi ? (j’ai aussi jeté un oeil à pediwear mais mon budget me semble juste)
Merci du conseil, mais j’y ai jeté un oeil et à 260 euros je ne vois que les Chukka. Les tetbury (même semelle et même forme que celles que j’ai essayé) sont plus chères, à 250 livres en veau velours (je ne suis pas sur du terme).
Désolé, je n’avais pas compris ce qu’était le “price pledge” donc effectivement cela fait baisser un petit peu les prix et certaines paires rentrent maintenant dans mon budget.
Ça y est j’ai donc craqué, mais pour une paire de worcester (budget explosé …). J’ai vraiment flaché sur cette paire, semelle en gomme sans être aussi épaisse que la dainite, utilisation sans problème toute l’année quel que soit le temps, et très belle forme (341). Voilà les photos :
Bel achat !
Le seul reproche que je leur fais, c’est la longueur du talon, supérieure à la moyenne de mes autres souliers.
Quand je marche, ça fait encore tac-tac (en deux temps).
Je crois que je vais les faire raccourcir, car ça m’occasionne une gêne, voire une douleur parfois, au talon gauche :nonnon16-244f:
Eh bien c’est fait !
Nouvelle semelle Vibram et talon décemment réduit : un vrai changement !
Je conseille fortement
D’ailleurs j’ai des Audley aux pieds, et là-aussi le talon est super limite en longueur : toutes les C&J ont ce défaut cette caractéristique ou bien ?