Chaussures été à porter sans chaussettes

Bonjour à tous,

Je cherche une paire de chaussures du type Repett…à porter sans chaussettes pour l’été. Savez-vous où je peux trouver ce genre de produits en cuir assez fin, et semelle souple pour plus de confort?

Merci d’avance.

Mesure chez Lobb, ce sera le mieux…
:rofl-1e45:

Merci mais je n’achète pas toutes mes chaussures chez lobb…je vois que même ici, les remarques sont acides!

Je taquine, je taquine. Ne te formalise pas. :wink:

Des Crocs ?

Des cars mocs me semblent assez bien répondre à ta demande : souples et agréables à porter pieds nus.

Ceux de Markowski ont un prix assez doux et un bon rapport Q/P, il y a pas mal d’autres marques qui en proposent, la plus célèbre étant Todds… mais pas au même prix.

précisément je ne cherche pas des mocassins mais des richelieus ou des derbies dans le style suscité.

Personnellement je porte des espadrilles l’été, faites au Pays Basque à Mauléon.
J’en use 1 paire par mois… :slight_smile: à 7€50…

exemple :

http://www.toptraditionbasque.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=MEGGAELLE&…

(Bon OK c’est spécial, et les Nuls ont une chanson…)

J’ignorais que Repetto faisait des richelieu, je visualisais des ballerine, désolé… :redface-1621:

merci nishijin, l’erreur n’est bien grave mais effectivement repetto fait des richelieus pour homme en cuir souple mais je cherche qqch de similaire mais d’une marque différente pour ne pas avoir la même paire que tout le monde…

Pour les espadrilles, j’en possède également mais ca va bien pour aller à la plage ou aller chercher ses croissants le matin…

enfin, révise tes classiques, voyons :sg3agrulesg3ag-3a8c:

Emling en avait sorti une copie, en modèle d’été, il y a quelques années.

Merci Corto!
Sinon j’achèterai des Repetto si je ne trouve pas autre chose. D’ailleurs est-ce qu’elles sont de bonne qualité ou après un été, tu peux t’en débarrasser?

Malheureusement, les Zizi sont de TRÈS mauvais qualité :

• cuir trop fragile pour la ville
  • semelle bien trop fine et donc peu adaptée à la marche

Bref, je suis assez déçu des miennes, bien que leur ayant accordé un très grand soin.
Rappelons que ce sont des chaussures de danse. Elles sont donc plutôt conçus pour un parquet que pour du bitume.

Laisse il n’y connait rien en zizi…

Sinon ce que j’ai fait sur paire que ma femme a acheté c’est de mettre des patins fins et là elles tiennent bien mais si la construction reste très sommaire.

jamais pour moi de chaussure sans chaussette! :roll_eyes:

Je serais intéressé par la suite des réponses car l’été j’aime bien porter des chaussures sans chaussettes…

En passant l’autre jour rue du Vieux Colombier en voiture j’ai aperçu un modéle blanc dans la vitrine de chez Emling assez ressemblant au Zizi de Repetto, j’ai été voir sur leur site où on voit un modéle de ce style sur la page d’accueil mais plus rien aprés sur le site…

Donc il faudrait aller faire un tour dans un magasin Emling pour savoir à quoi ressemble réellement ce modéle (bien que je ne sois pas trés fan de cette marque qui me semble toujours chére par rapport à la qualité proposée).

Ciao

Jeff dans un autre style, je porte des weston 180 en veau velours sans chaussettes.

je confirme que c’est tres tres sommaire comme construction pour le prix…

:occasion-124d:

Je puis admettre les chaussures sans chaussettes - en l’occurrence, des mocassins sans doublure - juste en vacance dans un village sur la mer.

A mon avis, les richelieu sans chaussettes c’est comme la veste sur le maillot de corps. :eek-1616: