Hello baronrouge,
En tous cas permets moi de te féliciter pour ton humour !!!
Tu t’es peut être fait avoir côté souliers mais dis toi au moins qu’une pagaille de propriétaires de “beaux” souliers n’auraient pas apprécié.
Et puis tu n’es pas le seul a avoir des souliers bariolés par ici (je ne dirai pas les noms…).
Alors félicitation et encore bienvenue chez les fous.
Entré deux fois dans une boutique Berlulu, et deux fois ressorti en courant, chaussures mal fichues et patines sans rapport avec celles qui étaient en vitrine, sans compter l’accueil qui était à la hauteur de ce que tu as constaté chez Soprano…
Bref, trente ans de belles pompes sans une bavure.
Puis y’a un mois, le faux pas, la mouche dans le lait : une paire de Berllulu d’occasion, peu portée.
Bon, à 300 euros grâce à l’ami Alex (qui se fait bien rare sur le forum); je suis le seul à les avoir payées à leur juste prix, comme dit Chichille
On en revient à cette grande question de la copie.
Personnellement cela me laisse deux sentiments.
que des grandes maisons aussi malhonnêtes que Lobb, Berluti et autres se fasse malmener me fait bien plaisir. Leurs bénéfices ne sont pas dus au travail mais à des marges de voleurs. Alors…
la lutte contre la copie est l’aveu d’un manque d’imagination (ce que fait Berluti n’est pas de l’imagination c’est du mauvais goût ). Les vrais créateurs savent que c’est leurs créations qui est leur richesse pas leur production. C’est parce qu’ils ont toujours un pas d’avance et non parce qu’on les suit qu’ils s’enrichissent en tous points. Bien au contraire la copie est une reconnaissance.
Cette paranoïa permanente du milieu du luxe français n’est que la manifestation de l’esprit b.o.f. de ses dirigeants qui n’ont rien d’entrepreneurs mais sont de vulgaires petits gérants. Le libéralisme c’est bien mais encore faut il pouvoir l’assumer.
Certes la citation est belle et le point de vue romantique mais piquer dans la caisse des b.o.f. n’est pas forcément leur rendre hommage …même si je n’y vois aucun mal
Mais parlant de Berlutti, d’apres Sam d’Altan, ils ne feraient pas de fric…LVMH aurait la main lourde pour injecter du fric dans la boite a savattes, histoire de maintenir l’image…Z’etes au courant??
Déjà entendu ça.
Mais quand on voit la marge entre le coût de production et le prix de vente, du il ne se font pas de bénef c’est qu’ils se versent de sacré salaires.
Ou alors c’est le budget pub de haute Pointure qui est trop important …mais j’en doute
T’inquietes Sherlock, j’suis comme toi, je m’en fous !
C’etait juste une confirmation que la profitabilité de la marque etait en harmonie avec la durée de vie et la qualité intrinseque des produits…de l’excrements aux couleurs multiples…
J’avais bien vu que le régime tu ne le suivais pas à la lettre…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
…
Oui je sais… l’hopital, la charité et patati et patata… mais je ne pouvais pas la rater…
Si je puis me permettre, Achille n’est pas gros…Il se preserve seulement…vu sa grande gueule, il vaut mieux qu’il ait le physique de l’emploi pour qu’on evite de lui foutre une dérouillée à chaque fois qu’il se permet un de ses bons mots !! :smashtard-2c87:
Par exemple, l’atelier mesure de Lobb Paris est déficitaire depuis des années. Ils le gardent pour l’image et de marque ET parceque leurs clients passent par le magasin Hermès en s’y rendant…