Faisant 1m88, 100 kilos et un tour de cou de 43, les amateurs de Lewin casual me conseillent-ils du XL ou du XXL dans cette marque ?
Je peux pas te dire - j’ai des mensurations bien différentes, mais sur le site Lewin, tu trouveras dans les “size guides” des informations utiles:

Malheureusement pour moi, les chemises casual sont impossibles chez eux, il me faut du M pour la largeur d’épaules et le col, mais les manches arrivent à la moitié de mon avant-bras. Dommage qu’ils ne les proposent pas avec le même système de tailles que les “formal”.
Merci de ta réponse. Il semble que le 43 corresponde à du L seulement avec 89,2 cm de longueur de manche. Ca fait une grande longueur semble-t-il ce qui me convient.
En plus il y a toujours la garantie satisfait ou remboursé 3 mois… donc ton seul risque c’est un envoi postal en retour.
Ils honorent leur garantie sans discuter - c’est un vrai bonheur.
J’ai commandé 5 chemises et une cravate hier, avec un code promo glané sur le web ça m’a coûté 107£ port compris!
Au niveau de la carrure, les casual taillent larges ? Ce n’est pas précisé dans la nomenclature.
C’est pas clair dans les chemises casual. J’en ai 2 en M, une en coton une en lin. Celle en lin est plus large et les manches sont bien assez longues. L’autre est beaucoup plus petite - pour info je prends du 16"/36" en formal chez eux.
Si tu veux mon conseil, commandes-en une en L et une en XL, tu prends ton temps pour les essayer tranquillement chez toi, et tu renvoies celle(s) que tu n’aimes pas. Tu perds 10€ - 15€ sur ton premier achat, mais après tu seras fixé sur la qualité et la taille a prendre.