Depuis que je suis rentré dans une chemise borrelli royal collection, ben deviné quoi je ne met plus que cela, un confot exceptionnel, une finition splandide une super tenu dans le temps et tout cela avec des boutons magique et un tissus 180’s à tomber. J’ai également des kiton, des finamore napoli j’ai même essayé des cesare attolini mais rien n’a comparé, je parle bien de la chemise car pour les costumes, sportcoat… césare attolini est bien devant les prix également d’ailleurs. Kiton selon moi serait les pires mais bon c’est qu’un avis personnel.
70 et plus pour du pap, ca n’est malheureusement pas rare: citons au hasard A. Figaret, Paul Smith, New & Lingwood et je suis loin d’etre sur qu’elles soient faites en Europe.
Ça et VP ce n’est pas de l’outlet ou il devient rentable de produire spécifiquement: la c’est clairement de l’invendu, il n’y avait toutes les tailles dans chaque modèle et pas beaucoup de chemises pour un couple modèle/taille donne.
Ouais je n’ai jamais eu ce problème, mais bon j’ai uniquement des borrelli royal collection, et 80% du montage est fait main, sur la collection de base ou vintage il me semblait que c’était aussi le cas, au pire tu auras le nom de l’ouvrière qui à monter la chemise elles laissent leurs initiales ou nom cela dépend sur l’étiquette intérieur.
Séduit par vos commentaires sur les chemises Borelli, j’ai cédé aux sirènes d’une vente privee sur le site du même nom.
J’ai reçu aujourd’hui les deux chemises de la collection luxuary vintage.
Et à l’instar de mon achat incotex, j’ai été bluffé par ces chemises. Il faut dire que je m’initie seulement à cette discipline et après un achat Figaret (beau tissu mais coupe business trop ample) H&K (très belle coupe en slim fit car ne colle pas au corps et tissu légèrement moins agréable que les Figaret), j’ai accédé à ces borelli qui offrent une synthèse (très beau tissu, belles finitions - hirondelles, couture de bouton en forme de patte de poulet …- et très belle coupe slim fit - idem pas d’effet rideau de douche)
Manque désormais à commander une paire de chemise chez CS et mon premier tour sera bouclé.
Pareil, j’ai acheté deux chemises Borelli à la dernière vente-privée.com, et je les ai reçues avant-hier. Elle sont belles, mais je trouve le tissu un peu fin comparé à mes autres fournisseurs. En particulier, une rose qui est presque transparent sous certains éclairages.