Chemises homme fabriquées en France.

Chers Depiedencapistes, bonjour
Je viens de mettre en ligne un papier sur l’entreprise AD Confection. Certains la connaissent déjà probablement, mais pour les autres, ça peut les intéresser. Il s’agit d’une petit boîte de Choletais, d’ordinaire façonnier, qui fabrique désormais sa propre ligne, histoire de donner du travail à ses salariés. Pour vous prouver que je ne viens pas polluer votre chouette forum pour faire de la pub à ma modeste Fabrique, je mets le lien direct vers l’entreprise ( http://www.adconfection.fr/ ). AD Confection fabrique notamment des chemises hommes déclinées en blanc, gris et noir. Tarif : 62 euros, auxquels il faut ajouter les frais d’envoi. Les deux créatrices, deux anciennes New Man licenciées, appellent leur chemise « la chemise citoyenne ». Si ça vous parle, n’hésitez pas. Pour passer l’hiver, AD Confection doit en vendre 3 500. Une plaisanterie au regard de la puissance de feu de DPEC…
Bonne journée à tous

J’aime beaucoup l’idée et le dynamisme :eek-1e6fb:
C’est ballot parce que nous avions un émissaire qui n’est pas passé loin il y a peu. Nous aurions pu avoir un beau reportage .

En tous cas les chemises ont l’air très bien.

Âchille

je rêve de trouver un fabricant qui m’offre un bon choix de tissus de qualité (différentes), avec des coloris modernes (des couleurs sombres, c’est si compliqué à fabriquer ?), le choix des longueurs de manches… et surtout qui supprime la gorge américaine !
Le tout, pour un prix équivalent à Charles Tyrwhitt ou TM Lewin…
Voire même un peu plus cher, ne soyons pas pingres.

A celui là, je prédis le succès.

Au moins parmi les lecteurs de DPEC ! :eek-1e6fb:

Tu parles mandarin ?

Âchille :grin:

mieux, je bois du Savagnin. :wink:

Le site indique les longueurs d’encolure suivantes : 39, 41, 43, 44, 45, 47, 49, 51, 53, 55. “44” est bien dans cette liste ! Hum… valeurs arrondies ?

En prenant des tailles en pouces de 15,5 à 21,5 je trouve pour valeurs correspondantes arrondies en cm : 39, 41, 42, 43, 44, 46, 47, 48, 50, 51, 52, 53, 55. J’ai également tenté de tronquer avec ou sans ajout de 1 cm.

Non, je ne donne pas ma langue au chat :rofl-1e45: mais cette gamme demeure mal expliquée :thinking:

y a rien à expliquer, c’est trivial : les tailles courantes sont échantillonnées de cm en cm, les tailles moins courantes de 2 cm en 2 cm :smashtard-2c87:

42 cm moins courante ? C’est selon la tranche d’âge :roll_eyes: !

Bon, c’est quoi le problème, Rôminet ? Ils ont fait une gamme de taille comme ça les arrangeait, je ne vois pas pourquoi ils devraient se justifier. Si tu ne trouves pas ta taille, tu n’achètes pas et puis c’est tout… Ou alors, tu les appelles et tu discutes avec eux. Mais là, ce genre de pseudo-débat me parait bien stérile…

Est-ce que tu discutes autant du pourquoi du comment du choix des couleurs possibles chez un vendeur de voiture ?

Il faut louer l’initiative! :eek-1e6fb:
J’espère que l’Expert (Chato) leur donnera un coup de main! :rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45: :rofl-1e45: :smiling_face_with_sunglasses:

Qui parle de justification ? :grin: Il y a peut-être une raison – je n’ai pas dit “une justification” ! – (par exemple âge de la clientèle finale :thinking: comme je l’ai envisagé).

Et si c’est pour offrir, je fais comment :rofl-1e45: ?

On fixe comment les sujet de discussion (“débat” c’est beaucoup dire en l’occurence) :grin: :thinking:

Je n’ai jamais acheté de voiture neuve :roll_eyes:

Une chose très bien à souligner : deux longueurs de manche sont proposées.

[Ce sont les manches trop longues pour moi du p-à-p qui m’ont conduit à des chemises – pas toutes quand même :slightly_smiling_face: – sur mesure, ajouté à la raréfaction des tailles, et depuis peu, aux cols coupés très ouverts (j’attends que cela devienne classique :rofl-1e45: )]

j’aurais juste une question pour ceux qui auraient des infos, parce que ça pourrait m’intéresser : il n’est précisé nulle part si le tissu utilisé est un double retors ou non, est-ce que quelqu’un aurait des précision là dessus ? car effectivement, je me laisserais bien tenter !

Des gens ont-ils tenté ces limouilles ?
Au niveau des tailles, le XXS (équivalent 36) a un tour d’encolure de 39 suivant le tableau du site. C’est moi qui ait vraiment un tout petit cou (sans “p” :smiling_face_with_sunglasses: ) ou bien c’est plutôt grand pour un XXS ?