Cherche chausseur

bonjour je cherche un chausseur qui voudrais bien faire un essai de déposer quelques modèles en essai dans ma boutique . N’ayant pas les moyens de faire un stock je pense que cette idée dans un premier temps me permettrait de voir si la vente chez moi marcherait ( c’est le cas de le dire :grin: ) et si le partenaire ( fournisseur ) et satisfait on pourrait faire de vrais commandes . Dites moi si cela est possible
Merci d’avance de me contacter .

:redface-1621: bonjour tout le monde
personne a une idée , ou trouver ce que je cherche. Dommage j’ai bien envie de vendre de bonnes chaussures :laughing: :bs_help-1e3:

Salut

Pourquoi n’irais tu pas à Northampton faire le tour des fabricants pour nous ramener des Tricker’s ou Grenson entre autres,quasi introuvables en boutiques francaise (surtout Grenson).

C est juste une idee comme ca…

a+

Bonjour Daniel,

Tant de discrétion :roll_eyes: , c’est élégant mais pas idéal pour les affaires.
N’hésite pas a utiliser la rubrique réservée aux professionnels pour nous parler de ta vision du métier, de ton activité (avec photos de ton atelier par exemple). Une collaboration technique dans la rubrique ad’hoc sera aussi appréciée ( avec photos de tes réalisations/réparations par exemple).

Pour ce qui est de ta demande: Pas facile…
Le marché, qu’il s’agisse du soulier de qualité ou même de la patate, se divise entre les marques qui fabriquent et ont leurs réseaux de distribution et celles qui vendent dans leurs réseaux mais font fabriquer. Dans les deux cas je ne pense pas qu’elles acceptent de te confier juste quelques modèles.
Pour ce qui est des usines … en France …
Image
, ailleurs en Europe si tu n’es pas connu et ne prend pas au minimum une centaine de paires …je ne pense pas qu’elles acceptent.

De plus d’un point de vue strictement commercial il faudrait savoir si ta clientèle serait intéressée. Je veux dire si elle achèterait des souliers dans un boutique ou il n’y a que quelques modèles d’exposés. En général l’acte d’achat est favorisé par le choix, la quantité. Quand elle n’est pas là il est plus difficile.

Par contre je pense que certains types de souliers seraient plus faciles à vendre. Vous n’êtes pas voisin et donc pas concurrent alors tu devrais peut être demander à Dominique Barilero (cordonnier, rue Amélie dans le 7e ar de Paris) qui est son fournisseur. Il propose pas mal de modèles de mocassins homme et femme qui sont de bonne qualité à sa clientèle. Ca constituerait peut être une amorce et donnerait des habitudes à ta clientèle.

La seconde offre est celle d’Ambiorix. Un grand bottier comme Eric Devos (à Bourg en Bresse) propose à sa clientèle ces souliers. Il a quelques modèles d’exposition et la clientèle commande à sa taille en choisissant une forme et un patronage. Au bout de quelques semaines la commande est disponible à l’atelier.
Tu devrais peut être contacter Ambiorix (maison belge) et leur demander les modalités pour devenir revendeur.

Bonne chance.

Âchille

:eek-1e6fb: Merci EIDOLON et ACHILE Pour vos réponses je vais réfléchir a ça et vous tient au courant . Merci encore

essaye de faire G&G :wink: