Bonjour,
Je suis a la recherche d’un retoucheur a Bruxelles ou dans le Brabant Wallon afin de faire fuseler plusieurs pantalons.
Merci pour vos tuyaux.
Bonjour,
Je suis a la recherche d’un retoucheur a Bruxelles ou dans le Brabant Wallon afin de faire fuseler plusieurs pantalons.
Merci pour vos tuyaux.
L’Atelier, 4 rue des Chevaliers à Ixelles.
Très pro, très sympa.
Il retouche tout ce qui vient notamment de Kenzo et Harry Wilson.
A recommander !
![]()
J’ai amené une veste de costume à retoucher au niveau des manches pour les raccourcir.
La veste a des boutonnière fonctionnelles, pour les raccourcir il m’a donc enlevé 2 boutons sur les 4, qui me les a recousus par la suite car je souhaitais conserver les 4 boutons.
Il a fait cette opération en 1 semaine et me l’a facturée 30 €.
Très pro et très sympa. je recommande. ![]()
Je devrais y passer bientôt :secator-2e435:
Connaîtriez-vous des retoucheurs sur BXL capable de reprendre une veste au niveau des épaules? J’ai encore une veste pré-DPEC et je viens de me réaliser qu’elle est trop large aux niveaux des épaules (et les manches sont trop longues également, mais c’est moins problématique).
Un grand merci d’avance pour vos réponses.
Retour d’expérience à Bruxelles :
• L’atelier, rue des chevaliers à Ixelles : J’y ai fait retoucher un costume en lin. Travail propre mais il faut insister pour qu’il écoute les demandes de son client. (insistance pour prendre la longueur du pantalon sans chaussures comme lui l’entendait et non moi - c’es-à-dire par rapport à mes chaussures)
• Au fil de vos idées, rue de l’église Woluwé-Saint-Pierre : Accueil désagréable, moitié des retouches bien faites, moitié mal faites. Je ne recommande pas.
Je confirme les retours concernant
Et remarque que l’Atelier a fermé définitivement. Où aller à Bruxelles pour trouver un bon retoucheur?
À mon tour de rechercher un bon tailleur-retoucheur sur Bruxelles (ou une autre ville belge). Il faut qu’il puisse reprendre le pli sous col dans le dos de vestes, la longueur de manches et peut être un peu le cintrage. Des pistes ? ![]()
Pas d’idée ? Personne ?
Vais-je devoir prendre le risque de m’adresser à un atelier non homologué DPC ?
J’ai peur de voir mes vestes mal retouchées… ![]()
Commence par des vestes qui te tiennent moins à coeur.
Partager son expérience est aussi important. Quelqu’un doit se dévouer.
En ce qui me concerne; “au fil des mes idées” est pas mal, mais beaucoup trop cher. 90€ (2*45) pour cintrer et raccourcir une veste. Si tu as des retoucheurs dans ton coin (de travail), fais-nous en part.
Tu peux t’adresser à la boutique Hackett bd de waterloo, ou chez sacral (bd de waterloo aussi) ou à Boggi (avenue de la toison d’or) et leur demander qu’ils recommandent pour faire des retouches de costumes. Suitsupply a son propre retoucheur et tailleur en interne.