Si c’est la crème universelle que tu as appliqué je ne suis pas étonné car c’est un peu agresdif, il vaut mieux utiliser de la crème médaille d’or avec la teinte qui se rapproche le plus de tes souliers.
panda Non, c’est la crème médaille d’or 1925.
Je la passe avant le cirage. Et c’est bien la crème pour le cirage qui fait ça. J’ai essayé également de l’appliquer sur une autre paire 7L, sans rien appliquer d’autre. Ça fait la même chose.
Et oui, j’ai vu que la crème universelle faisait ce genre de chose. Mais je n’ai jamais vu des gens dire que le cire retire la couleur du soulier.
Si c’est parti c’est que c’était un surplus ou ça a décoloré ?
Comme annoncé, il est préférable d’employer un cirage de couleur. Eventuellement plus clair, si c’est plus foncé ce n’est pas grave car la cire n’a pas le pouvoir teintant/couvrant de la crème.
Le cirage incolore est plutôt à bannir. Par principe, sauf le mirror gloss
Non, ça a décoloré dès que j’ai commencé à frotté. Comme vous le voyez sur le torchon, c’est la couleur du soulier. Je trouve ça bizarre quand même que la cire fasse ça. Normalement, c’est les nettoyants qui sont abrasifs et non la cire. Et ce n’est pas la chaussure le problème, vu que ça fait la même chose avec une autre paire.
La cire neutre peut t’elle prendre la couleur du soulier pendant le cirage, dans le sens où ça ne se décolore pas, mais change simplement de couleur ? Car je n’ai pas constater réellement de décoloration, mais je n’ose pas insister pour voir si ça décolore vraiment.