J’ai fait la malheureuse découverte ce week-end que le beau roulé d’un revers de veste pouvait être mis à mal lorsque le costume était stocké dans une penderie un peu trop chargée. En fait la surpopulation de ma penderie a provoqué l’écrasement du sus-dit roulé. :nonnon16-244f:
Bien sûr, sur le long terme il conviendrait d’avoir une penderie plus grande, mais sinon je me demandais s’il pouvait être préférable de stocker des vestes le col relevé et les revers rabattus afin de conserver un bon volume au roulé. A votre avis ?
A mon avis il ne faut surtout pas retourner les cols.
Donc si tu manques de places en largeur mais que tu as de la place en hauteur, tu peux essayer ce type de porte cintre.
C’est plutôt a destination des chemises. Mais vu le cout modeste, tu peux essayer avec tes vestes :
J’ai l’impression que ce système impose aux revers des pressions encore plus importantes (du fait de l’effet contrepoids, les veste sont non seulement pressées l’une contre l’autre, mais elles sont en plus écrasées sous le propre poids des vestes du dessus…).
Pourquoi? A mon avis, c’est une bonne solution pour préserver le roulé du revers.