Et bien, c’est encore et toujours Bookster !
Je sais c’est assez peu original finalement… C’est encore et toujours un trois pièces, en Leven cette fois-ci.
Je sais que ce n’est pas un endroit sur le forum pour parler trois pièces…
Mais voici tout de même une image plus large du costume en Leven (tissu merveilleux, inusable, sans doute le plus costaud proposé par Bookster !)… et du chapeau !
En effet, j’ai découvert tes photos prises après LA rencontre du 7 février…
Bravo, bel ensemble et surtout belle association de tissus !
De mon côté je m’entête à ne porter que des trois 3 pièces dans le même tweed… Je tente de panacher, parfois, mais sans conviction.
Euh… on va pas se faire enguirlander, là ?
On ne devrait pas être en train de parler chapeau ?
En effet, j’avais pas mis les bretelles pour la photo…
Et puis, les mains dans les poches ça n’arrange rien !
Normalement, je t’assure, la longueur est correcte.
Quant aux pompes, je sais, c’est naze : devine ce que c’est…
En effet, je partage l’avis de Corto (lu dans un message assez ancien maintenant) qui assurait que tout n’était pas si pourri chez B. et que certains modèles devaient être envisagés comme une alternative intéressante, j’entends sur le plan financier, dans le cas d’usages un peu extrêmes (Boue, pluie, transports en commun, etc.).
Avec mes 90 kg et ma faculté incroyable à user des semelles, je trouve les leurs sont plutôt résistantes (même comparées à celles de mes Paraboots)… Et, j’ai de la chance, le cuir tient le coup.
Même si, bien sûr, ce n’est pas l’élégance qui les caractérise au premier chef :redface-1621: j’y trouve mon compte… (je teste Herring en ce moment).
Bon, ta remarque quant à la bonne longueur des pantalons m’a sérieusement interpelé (voire ébranlé)…
J’ai parcouru les anciens messages sur le forum sans réellement trouver de réponse convaincante. Tu parlais, j’y j’ai bien retenu, de ta préférence pour la “cassure” desdits pantalons ; jusqu’à quel point est-ce tolérable ?
Peux-tu, s’il te plait, me donner ton avis ?
Je peux te donner mon avis bien volontiers, mais je te préviens, ce n’est que mon avis, et ça n’a pas valeur de vérité, ni d’étalon du bon goût.
En effet, je préfère quand le pantalon casse légèrement sur la chaussure; bien que je reconnaisse que les italiens savent très bien manier le pantalon relativement étroit arrivant juste au dessus de la chaussure.
Je trouve que cela lui donne une assise.
A mon goût (et encore une fois, pour ce qu’il vaut), le pantalon doit casser une fois devant (de manière plus ou moins marquée, selon l’effet désiré) et arriver plus ou moins droit derrière.
Dès que le pantalon casse plusieurs fois devant, ou bien ne tombe pas droit derrière, on risque l’effet accordéon, qui a la fâcheuse tendance à raccourcir visuellement les jambes du porteur.
J’ai essayé de retoucher rapidement ta photo (sous Paint, excusez le piteux rendu visuel :redface-1621: ), pour “raccourcir” ta jambe gauche de la photo de gauche:
Ton explication est claire et convaincante… Et bravo pour la retouche tout à fait réussie !
J’ai commencé à vérifier la longueur de mes pantalons : ça colle plus ou moins… Je vais cependant faire quelques retouches sur certains d’entre eux, pour voir.
En effet l’effet visuel “accordéon” tasse un peu l’énergumène…