conseil pour une paire de bexley

bonjour à tous

voilà, j’ai acheté il y a quelques mois, une paire de Finsbury, je vous ai déjà conté ma mésaventure avec mon cordonnier (cf problème avec mon cordonnier)

et peu après une partie du talon droit s’est détachée(cf photo) je l’ai donc emmenée chez le cordonnier (un autre à Lille centre qui s’avère etre le neveu du premier, je vous raconterai l’anecdote si vous voulez; tordante)

euh… j’arrive pas à la mettre

j’ai donc décidé de mettre une croix sur Finsbury

enfin bref, j’aurais voulu m’acheter une autre paire et j’ai craqué pour ces Bexley :

http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-Bloomingdale-BOUCLESPRD-FR.htm?blocRe… , ma pointure y est disponible (39)

sinon pour 20 euros de plus je peux avoir celles ci

http://www.loding.fr/fr_28_chaussures_boucles_taylor-noir-box__413taylornoi… , disponible à partir de la taille 40 l’ajout d’une semelle peut palier ce problème mais j’ai peur qu’après “ça fasse grand pied”.

Qu’en pensez vous?

PS : j’habite dans le nord, je commanderai donc en ligne, je ne pourrais donc pas faire de “controle qualité perso” tant conseillé dans de nombreux posts …
PPS : il pleut très souvent dans le nord lol et … Je marche énormément donc il me faut des chaussures robustes tout de même, si j’investie une certaine somme (1000 francs tout de meme ! C’est pas pour les changer dans quelques mois, je ne me suis tourné vers cette gamme de chaussures pour rien, je pense que vous me comprenez…)
PPPS : je préférai tout de meme les bexley, puisqu’en “economisant” 20€ ca me permettrai d’acheter des embauchoirs sachant que par la suite je vais installer une semelle Topy la facture va s’alourdir

voilà, merci d’avoir pris la peine de lire mon roman et de m’avoir (ou non) repondu

Perso, je préfère la forme de la Loding, plus fine.

Mais si j’ai bien compris, tu te chausses en 39.

Donc, comme moi, tu ne trouveras pas chez Loding chaussure à ton pied.

A moins que Dante … :roll_eyes:

oui mais si je mets une semelle du genre celle ci :

http://www.1001cirages.fr/12-semell?gclid=CNDhl6ny6J8CFUkB4wodliEE7g

ca me permettrait pas de “gagner” une taille et d’acheter en 40 chez loding?

chalut m’in copin ryadhem
j’habite également le nord et je viens d’acheter des bexley…je suis très déçu par la qualité de la chaussure qui présente des anomalie dès une demi journée de port
(voir rubrique qualité bexley)
à bientôt

[Mode Admin ON]A moins que tu ne penses que nous soyons mal-comprenants, ce qui nous amènerait à un conflit, le message est passé et tu as déjà eu une réponse sur le sujet…[Mode Admin OFF]

Loding c’est plus joli, mais faut faire gaffe, ça chausse moins large que Bexley…
J’ai pas les pieds hyper larges pourtant, mais 2 jours avec mes Loding (j’en ai 2 paires) et j’ai des cors aux pieds qui poussent sur l’extérieur de mes petits orteils… Pourtant quand je les enfile et que je marche avec, je n’ai pas de sensation de frottements à ce niveau… J’ai l’impression d’être pas mal dedans, bien que j’ai les orteils serrés (mais c’est un peu normal, la forme est fine)

salut mon copain ryadhem

[Mode Admin ON]Au moins nous savons maintenant que les mal-comprenants ce ne sont pas nous, il n’y aura pas d’autre avertissement.[Mode Admin OFF]

Je possède ce modèle qui est une copie plus ou moins fidèle d’un modèle Weston - surprise le Bexley n’est pas du tout ridicule…à un détail près: le pied droit (heureusement mon pied faible) est un peu plus serré au coup de pied.
Sinon bien entendu le cuir est plus fin, mais a quand même la rigidité exigée pour ce type de chaussure et une fois le bout glacé, la chaussure peut facilement faire illusion.
Les Weston, que j’ai possédées n’avait pas d’élastique au niveau de la boucle ce modèle en possède, c’est bien pratique.
Sinon, une alternative existe, toujours chez Bexley, basée plus ou moins cette fois sur un modèle de chez Church’s.

Image

ahhhh!!! on n’est pas encore jeudi mais je vois que L’EMPIRE contre attaque.
cordialement.

[Mode Admin ON]A défaut de raviolis, le mercredi t’es banni…(1 semaine).[Mode Admin OFF]

Juste pour dire que j’ai les chaussures que je vous ai présentées depuis bien moins d’un an, que je les porte un jour ou deux par semaine, et que malgré de grands soins (crème, glaçage) le dessus est dans un pire état que les Weston et Church’s vieilles de 20 ans et 15ans (mais fendues au niveau du pli d’aisance) que j’avais jetées…

Là non pas des plis mais un aspect du cuir avec des plissures, craquelures désordonnées des plus désagréables peut être dues à l’emploi de cuir en provenance de bêtes mortes de vieillesse, ou de peaux mal tannées (ça rend rien en photo du fait de leur couleur).

Les deux autres paires de la même marque en ma possession, ne présentent pas ce défaut, mais…de nombreux autres.
Rassurez-vous j’ai laissé tomber cette marque et pour un budget légèrement supérieur acheté des Loake qui sans être haut de gamme, ressemblent à de vraies chaussures.

Bonjour

je me permets de faire remonter ce topique

voilà j’ai une bonne nouvelle pour toi Joe

la taille 39 n’est pas disponible chez Loding en magasin, mais on peut la commander (en taille 5.5 UK)

c’est ce que j’ai fait =D y’a 2 mois de délai, je vous avoue les avoir commandé y’a un mois

j’attends donc le 22-05-2011 on va voir ce que ca va donner

pourquoi le delai de 2 mois? tout simplement parce que c’est une commande speciale, et qu’il la fabrique rien que pour moi, je sais pas pour vous, mais ca me flatte ^^

@ tantot

@ryadhem : au même prix ?

En effet, c’est comme cela que j’avais procédé, par l’intermédiaire de Dante, pour mes Balmoral série limitée.

Je ne me souviens pas du délai.

Oui.

:wink:

bonjour,
Je pense acheter une paire de Bexley en velours

http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-Lennox-RICHPRD-FR.htm?blocReferrer=15…

Vous pensez quoi de ce modele?

Classe ou pas?

Raymond Chabichou trouve que les chaussures en velours ou daim sont classe pour la journée. Le soir, il lui semble qu’il sied de porter des chaussures en cuir, plus formelles. Mais c’est là un détail que peu de monde connait et pratique.

Le mieux serait que tu puisses essayer ces chaussures en boutique avant de les acheter. Depuis bientôt une dizaine d’années, Raymond enchaîne les expériences positives avec les Bexley, donc c’est une marque qu’il recommande.

Le conseil de Raymond Chabinou est plein de sagesse. J’ajouterais : profite en pour faire le tour de la concurrence, question de ne pas avoir de regrets par la suite.

Ce modele est classe avec un costume noire?

http://www.bexley.fr/Bexley/chaussure-ExeterII-RICHPRD-FR.htm?blocReferrer=…

Un richelieu noir avec un costume noir, tu es sûr de ne pas te tromper. Après, classe ou pas, on s’en moque si tes souliers te plaisent.

Fab