Bonjour
Connaissez-vous un bon cordonnier au Vésinet ?
J’en ai vu un à la gare du Vésinet centre qui vend des produits Saphir et des chaussures (et qui ne fait pas les clés).
Visiblement patins crepes + fers vissés = 30€.
Avez-vous eu affaire à lui ?
Merci
pyl
Non je n’en connais pas mais arrêtons avec ceux qui font ou ne font pas des clés… Minassian faisait des clés et je ne crois pas que sur DPEC qq’un se soit déjà plaint de son travail. Les clés c’est rapide et assez rémunérateur je pense.
Clairement. C’est un peu comme si on jugeait les serruriers au fait qu’ils réparent des chaussures…
![]()
C’est justement complètement différent, d’une part parce qu’un serrurier ne fait pas uniquement des clés et que c’est un métier à part entière et d’autre part quand tu vois comment on reproduit une clé je pense que n’importe qui peut apprendre à se servir de la machine et qq heures.
Un ami qui a ouvert sa cave se paye son loyer en vendant des paniers de fruits et légumes bio aux hippies (non, je plaisante un peu
), je pense que ça peut être bon de proposer des clés, notamment lorsque l’on créer sa société, tout supplément de revenus peut permettre, peut-être à moyen ou long terme, de se concentrer davantage sur son métier (c’est un peu paradoxal) en agrandissant son magasin, achetant de nouvelles et meilleures machines etc…
Mais ça prend en même temps du temps de copier une clé, nous dirons une minute, alors pendant ce temps là, le travail de cordonnerie en pâtit, c’est sûr !
Sérieusement, je ne pense pas que ce soit un problème, ni d’ailleurs le fait de proposer des topy, à partir du moment où le cordonnier n’en pose pas sur mes souliers ![]()
Concernant le sujet originel, j’espère que tu as trouvé un bon cordonnier en + de 6 mois et serais intéressé d’avoir des photos des travaux de cette cordonnerie si tu t’es lancé et y as déposé tes chaussures !