Cordonnier Minuit moins sept - Galerie Verot dodat

Bonjour à tous,

Connaissez-vous une cordonnerie nommée “Minuit moins sept”, sise dans la splendide galerie Verot Dodat, Paris 1er ???
J’ai recherché sur DPEC, mais rien… j’ai cru comprendre que la boutique était récente (quand vous entrez là-dedans vous avez néanmoins l’impression qu’elle est là depuis le début du 19ème siècle… ce qui doit être le cas, mais pas forcément la cordonnerie bien sûr…)
Je sais également que c’est le cordonnier officielle de Chrstian Louboutin, dont une des boutiques est à 10 mètres.
J’ai été reçu par un jeune homme très aimable, et a priori très compétent… je lui ai quoiqu’il en soit confié mes vieilles Santoni pour un changement du patin… wait and see, résultat samedi prochain !

En googlisant très rapidement j’ai trouvé çà :

*MINUIT MOINS 7 C’est l’heure pour Cendrillon de faire ressemeler ses souliers… Cette nouvelle cordonnerie aux allures années 1950 renoue avec la tradition d’artisanat à l’ancienne. Chez Minuit moins 7, on lisse, carde les cuirs, galoche, mailloche et bat au marteau les semelles pour les rendre pimpantes. Sur les étagères, des petits pots de crème de cirage aux couleurs de l’arc-en-ciel, comme dans un salon de beauté, servent à redonner du lustre à nos indispensables accessoires. Ce n’est pas un hasard si Christian Louboutin, en voisin, a donné l’exclusivité à cet artisan cordonnier pour remplacer ses semelles du rouge officiel. Minuit moins 7, 10, passage Véro-Dodat. Tél. : 01 42 21 15 47. *

Ici :

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/2009/10/28/03013-20091028ARTFIG00024-le-reveil-des-passages-parisiens-.php

A+

Je ne connais mais ne résiste pas à mettre une photo que j’avais fait il y a une bonne quinzaine année de cette splendide galerie pour ceux qui ne connaissent pas :

Oui, c’est la cordonnerie “mesure” de Louboutin.

Le mec qui t’as reçu est surement un aspirant compagnon qui bosse chez eux, un type très bien. Je ne connais pas les prix, mais en ce qui concerne la qualité tu peux y aller tranquille.

:thinking:

Â

Ben oui, de la cordonnerie “sur mesure”! Tu lui apportes tes souliers et il te fait les travaux exactement en fonction de tes souliers. Si tu paies un peu plus cher, c’est normal, c’est de la mesure.

C’est vrai que mon message était un peu évasif :slightly_smiling_face: . Ils s’occupent des Louboutin mesure, en fait.

Ah connait aussi la soudure plastique ? :grin:

Naaaaan je blaaague

Â

Merci pour vos réponses.
Je récupère mes souliers samedi prochain, et cela coûte 29€ pour le patin et le fer encastré.
Un modo aurait la gentillesse de passer mon titre de “Galeire” à “Galerie” s’il vous plaît… je supporte pas cette grosse faute ! :laughing:

Ben t’édites ton post… :wink:

Tout simplement… :grin:
Merci, je vais pouvoir me coucher l’esprit apaisé ! :rofl-1e45:

Et voici le résultat :

Souliers : Santoni, âgés de 5 ans
Coût (patins + fers encastrés) : 29 €
Plus un soin complet :slightly_smiling_face:

C’est une première pour moi chez ce cordonnier (Cattelan auparavant), et ce ne sera certainement pas la dernière vu la qualité du travail, que je trouve pour ma part irréprochable…
Le jeune homme qui reçoit et fait les travaux est bien compagnon. Un passage chez Weston, puis à Genève, et depuis septembre chez Minuit moins sept, jusqu’à septembre prochain (cher Monsieur je vous laisse amender mon propos si je dis des bêtises, je n’ai pas de doutes sur le fait que vous lisez ce forum… :smiley: )

Bougnat ?

Je ne vois pas de quoi vous parlez… :slightly_smiling_face:

Et revoilà ce déglingué de bougnat :wink: … On est pas sortis de l’auberge…

Travail parfait, mais bon il semblerait, d’après les bruits, que le cordonnier anonyme responsable du travail, est capable de choses bine plus compliquées :grin:

Si non, le tarif est fort intéressant.

Â

Et oui je suis de retour :wink:

Et hop… une autre paire de confiée (Santoni again, pause de fers), les photos bientôt. Mon pauvre Bougnat, va pas falloir se planter :laughing:
Avec en plus un petit cours, que j’aurai l’occasion de compléter à chaque fois que mon épouse ira chez le voisin Louboutin… soit très souvent :slightly_smiling_face:

Attention je vais demander un supplément pour les cours… sauf si je me plante pour les fers :slightly_smiling_face:

Bougnat rappelle toi les fers ça va au bout de la chaussure, pas au niveau de la cambrure. Ne refais pas les mêmes erreurs… :grin:

Ah oui c’est vrai, heureusement que tu me le dis.