Bonsoir,
Venant de passer près de 3-4h à fouiner le forum pour trouver THE adresse de PAP abordable a Paris. Je vais donner ici tout ce que j’ai trouvé, au cas où quelqu’un en aurait besoin après moi. Par “abordable” j’entends entre 200e et 350e. A ce prix là, pas la peine de s’imaginer que l’on aura de la grande confection, ici, on essaie de trouver le meilleur rapport Qualité/Prix
Les sites web
Apparemment, les deux sont de qualité équivalente (les défauts et les qualités de chacun s’annulent), les délais de livraison peuvent variée et atteindre parfois le mois (c’est encore le cas ?) mais, bon point, ils sont en solde quasi permanente, ca serait bête de ne pas en profiter.
Hors competition
- La baie - Biensur, on peut tout y trouver mais, gare aux contrefaçon !!! Petite astuce personnelle : ne vous coltinez pas à une seul baie, toujours essayer les autre pays (US, Italie, etc…)
- Style-Wizard (boutique ebay)
Les boutiques
Curling
Massimo Dutti (Le haut de gamme de chez Zara)
116 Avenue Des Champs Elysées - 75008 Paris
Accueil correct, sans plus. Les costumes sont des 120s a 250e, il y a aussi un modèle avec 5% de cachemire au même prix. Il n’y a pas beaucoup de choix de couleur…
Marco Serussi
Alors que des rumeurs parlent de disparition pour ce “chemisier” low cost, j’ai vu en vitrine un costume annoncé à 149 € en tissu Cerruti.
Source : Joe75
Wicket (Uniquement les promos) [Voir le sujet]
61, boulevard Malesherbes - 75008 Paris
J’aime bien leurs coupes, pas trop cher pour un costume pap. Selon le vendeur tous leurs costumes, que cela soit en PAP ou demie-mesure sont en semi traditionnel, ie entoilés sauf une « petite » partie au niveau de la partie haute du plastron (juste à coté de la boutonnière du col à ce qu’il m’a montré). C’est justement à ce niveau la qu’un ami à moi (qui possède 2 Wicket en pap) a un joli gaufrage… Le vendeur était fort sympathique en tt cas
Source : claireg
j’ai acheté un costume chez Wicket car je désirais m’éloigner de mes références actuelles, je voulais également revenir à un style plus “british” que j’affectionnais il y a une dizaine d’années à travers des marques comme John Preston. A l’achat le rapport qualité prix chez Wicket est bon mais avec le recul et mon costume n’ayant été que très peu porté, n’ayant pas subi la pluie et encore moins le pressing je me rends compte de certains défauts comme par exemple les vaguelettes dues certainement à un mauvais thermocollage mais encore la faiblesse du tissu (le coup du trou dans le pantalon n’est pas anecdotique car le vendeur lui-même m’avait déconseillé, lors des retouches, de trop faire fuseler ce dernier car il s’userait vite). Il m’arrive sur le forum de recommander Wicket mais c’est plus pour le style que pour la fabrication. En PAP je conseillerais plutôt John Preston, un peu plus cher mais mieux (sauf si la marque a changé de fournisseur entre temps). Sinon Bookster est une alternative bien (voire très) tentante…
Source : pedro
Vercourt
Bruce Field
24 rue Marbeuf - 75008 Paris
J’ai trouvé l’accueil de cette boutique pas du tout à la hauteur. J’ai eu mon premier “bonjour, je peux vous aider” au moment ou je me dirigeais vers la sortie… Sinon les costumes sont entre 270 et 315 euros et je n’ai pas vu de précision sur la laine utilisée… On trouve aussi des chaussettes et mi-bas de couleur à 15e les 3 paires.
Marques Avenue de Saint-Ouen
J’ai acheté il y a quelques semaines un costume super 150’s au stock Bruce field à Saint-Ouen (quai des marques ou un truc dans le genre…). J’ai trouvé l’accueil bof bof, on est plus dans une ambiance type “Brice” que “Baldini”, mais finalement le vendeur s’est intéressé à mon cas et a été très dispo. Point très positif: la possibilité de dépareiller les costumes: j’ai pu donc repartir avec une veste qui n’allait pas avec le pantalon; d’ailleurs il y a 2 types de coupes de pantalons: “cigarette” et plus ample. si on a de la chance de tomber sur le tissu qui nous plait, on trouve assurément la bonne configuration adaptée à la morphologie. Et tout ça pour 180€, que demander de plus? A voir dans la durée…
Source : Bcisan
Alessandro [Voir le sujet]
**44 rue de Turenne - 75003 Paris **
Des costumes de qualité respectable mais le vendeur se laisse aller aux mensonges, par exemple en disant qu’il ne fait pas de thermocolle
Mario Dessutti
Les costumes sont de super 100s à 120s au prix unique de 170e. Les smockiing sont au prix unique de 220e
29 Rue de Berri, 75008 Paris
Excellent accueil ! Des l’entrée, vous êtes pris en charge par un vendeur. J’ai trouvé la coupe des costumes très belle et vous avez un très large choix de couleurs “traditionnelles”.
Les retouches sont payante par contre…
Italie 2
Première impression plutôt bonne devant le choix important de tissus qui s’offrait à moi; les coupes des vestes sont assez contemporaines, par contre je trouve que les pantalons sont beaucoup trop larges; de plus le vendeur, bien que courtois mais sans plus, insiste lourdement pour imposer ses choix; résultat je suis parti avec un costume anthracite 2 tailles en dessous de ce qu’il voulait me vendre (mais du coup avec beaucoup moins de retouches). Après un an de port régulier (2x par semaine environ), le pantalon est quand même bien usé à l’entre-cuisse (tissu super 100), donc je vais bientôt devoir le remplacer. En conclusion je pense qu’on en a pour son argent, mais sans plus.
Ugo Baldini [Voir le sujet]
39 bvd malesherbes - 75008 Paris (pure laine a 200e)
Ce mercredi 15 avril, je me promenais du côté de Madeleine, quand je suis tombé sur la boutique Hugo Baldini!
Cette boutique vend des costumes de la taille 44 (sacré Joe) à 62 et bientôt plus, pour la modique somme de 200 euros!
J’ai apprécié le professionnalisme du propriétaire Mr Alessandro qui n’est pas un barratineur, mais un bon conseil!
Il a reconnu que ces costumes sont en thermo, ce qui est tout à son honneur!
Ce sont des costumes en thermo, mais du bon thermo et des coupes agréables!
Je vous recommande donc cette boutique!
Source : Matsouaag
première impression très bonne, les vendeurs sont très chaleureux et sympathiques, on est vite mis à l’aise sans avoir l’impression que le vendeur veut à tout prix vendre quelque chose. Le choix est important, et les coupes modernes; à l’inverse de Mario Dessutti les pantalons sont très fins, à déconseiller donc aux cyclistes Very Happy Après une bonne année de port régulier il a largement mieux tenu le coup que mon MD, et c’est la raison pour laquelle j’en ai repris d’autres. Rapport Q/P très bon pour ma part.
- une dizaine de tissus sont proposés, allant de l’inconnu (200€) au Barberis (250€)
- construction “normale” pour du PAP à ce prix, à savoir thermocollé, veste très légere (agréable pour l’été)
- coupe de veste relativement cintrée mais pas trop, confortable au port
- Coupe de pantalon Slim, voir très slim ! pour une veste 50 qui me va comme un gant, le pantalon me va lui… comme une combi de plongée ! trop près du corps.
Source : abadre
Les autres moyens
- Les ventes privées - Mais, il faut être invité et ce n’ai pas toujours chose aisée
Mais, c’est le must, on trouve des costumes de marques dans notre tranche de prix