Costumes uniqlo

Bonsoir les copains.

Je prends le risque de me faire huer/taper/lyncher.
Je suis passé très furtivement (l’homme pressé) chez Uniqlo. (J’ai vu que certains d’entre vous appréciez leurs jeans). J’ai vue leurs costumes, et plus particulièrement ceux de la collection J+ (dessinée par Jil Sander).
J’ai donc très peu d’informations et viens vous en demander : comment sont les finitions ? les tissus ?
Des avis ? Des plaintes ?

Merci

Parlons-nous de la marque d’Asie, relativement nouvelle, qui fait concurrence à H&M ou Zara ?

La première sentence est douloureuse.

Pour ma défense :

• est impliquée une CRÉATRICE (peu convaincant)
  • on est quand même plutôt loin d’H&M

perso je trouve ca pas mal UNIQLO : ils ont des produits de tous les jours plutôt bien coupé et pas cher. Je trouve le rapport Q/P bon. A voir ensuite pour les costumes, honnetement je n’ai jamais regardé.

D’accord avec toi Gmbrx !

Quand il y en aura un à Rouen ou à Évreux, je te conseille d’y jeter un oeil.

Nouvelle en France, hein.
Ils ont commencé par ouvrir un magasin test à la Défense (qui existe toujours) et ils ont lancé leur flagship à Opéra il y a quelques mois. Ne pas y aller le samedi après-midi si tu n’aimes pas les bains de foule!
Uniqlo est japonaise mais c’est du made in china. Le rapport Q/P est honnête et c’est un bon choix pour les basiques (déclinés en pas mal de couleurs). Je n’avais pas fait attention qu’ils faisaient des costards, j’y suis pourtant allé pas plus tard que samedi (horreur, enfer et damnation!).

Ils sont effectivement un peu cachés, au rez de chaussée, dans l’espace réservé à la collection J+

Ah je ne savais pas qu’ils faisaient aussi des costumes…hum…à voir donc. Par contre, je confirme qu’on est loin de H&M …la finition est tout autre (pas de fil qui sortent ou pendent) et la tenue de quelques produits achetés (t-shirts et deux pulls en cachemires) sont très bons pour le Q/P. C’est plus basique que chez Zara.

le style est bien bien meilleur.
on s’éloigne du mauvais gôut.

Personnellement j’ai une petite 10aine de pulls de chez eux (merinos col V, cachemire, cachemire et soie…), j’aime bien changer de couleur. Bon ils ne dureront pas 10 ans mais la qualité reste très bonne pour le prix (dans les 30-40 euros). Astuce: si vous pouvez acheter à Londres, c’est moins cher (les prix ne sont pas ajustés aux nouveaux taux…) et il y a beaucoup moins de monde vu que ce n’est pas si recent que ca chez eux. Ils ont des pantalons en velours assez sympas aussi et pas trop mal coupés. Une nouvelle fois plein de couleurs possibles.

Je ne connais pas leurs costumes par contre.

Pour info, j’y ai acheté une veste de costume croisée +J en flanelle grise 100% laine qui est a mon avis superbe, très bien finie et dans un très beau tissu. Pour 189€ je trouve très honnête - elle donne une meilleure impression de qualité que mon costume Baldini (pas LA référence on est d’accord). Malheureusement, il ne restait plus de pantalons assortis a ma taille, mais la veste semblait coupée pour moi et je n’ai pas pu résister.

J’ai d’ailleurs failli en acheter une autre, également 100% laine pour moins de 100€ qui était très belle, et dans les deux cas, je trouvais qu’elle donnait plutôt l’impression de valoir le double (et le fait que leur coupe me tombe comme un gant aide - mais je suis bien conscient que c’est pur hasard).

Anyone else?

Bonjour,

J’achète tellement de chôses chez Uniqlo que j’ai décidé pour que ce soit plus pratique d’y faire virer une partie de mon salaire :grin:

La coupe de leur jean pour 40 euros convient parfaitement à ma morphologie (pas encore suffisament de recul sur le temps, mais je suis optimiste), leurs délavages sont superbes.
La ligne dessiné par Jil Sander pour les vestes est un bonheur, surtout qu’elle est confectionnée dans un tissus que beaucoup de marques plus chères pourrait leur envier.
La maille est une formidable opportunitée rapport qualité-prix.
Dommage que leurs chemises à ce que j’ai vu aient des pôches poitrines.

Les moins : leurs tshirt basics sont attirants mais toujours en rupture sur ma taille ; les vestes sont superbes mais les manteaux d’hivers nuls je comprends pas pourquoi ; leurs chaussettes aux couleurs si joyeuses réagisent mal avec des converses, cela forme un dépot, peut-être due au polyester dans la composition ; Temps d’attentes aux cabines d’essayages trop longs et il y fait la même température que dans un sauna (mais il parait que c’est prévu pour que l’on y reste trop longtemps).

Bref, je remercie au Japonais Uniqlo de s’être installé à Paris, et leur compétence de m’étonne pas car il suffit de lire la presse masculine Japonaise pour savoir que ces gens peuvent en remontrer aux Italiens !

Bonjour,
Je remonte ce topic pour avoir votre retour concernant ces belles vestes Uniqlo acheté voilà presque un an ?
Elles ont durées dans le temps ?
Je vous demande cela car j’aime beaucoup cette marque également et j’ai pas mal de pulls et pantalons de chez eux, et même quelques vestes (mais dans les casuals et non pas les costumes) … si leurs costumes sont sympas ça serait pour moi une bonne alternative pour “le tous les jours” car au moins eux 1) ils ont ma taille dans les vestes (T44) et 2) je peux dépareillé le pantalon (T38FR - enfin T29 chez eux)
Bref moi j’aime bien :eek-1e6fb:

Bonjour,

Vous avez raison de poser la question et de confronter nos expériences :

Alors j’ai une veste Jil Sander pour Uniqlo 100% laine Noir (je précise Jil Sander car ce doit être la ligne luxe de Uniqlo, toutefois je crois qu’ils arrêtent leur collaboration) :
Elle est impeccable, je l’ai même lavé une ou deux fois à la machine à froid sur programme laine RAS. Surtout la coupe me va parfaitement, ce sera pas mieux en sur mesure.

J’avais voulu un pantalon pour allez avec, mais la coupe est dégueulasse. C’est ma seule source de déception chez Uniqlo snif !

J’ai 1 veste en lin noir, elle est pas mal et se tient plutôt bien, mais j’en ai une identique mais grise qui vient de chez Massimo Dutti et j’ai l’impression qu’elle se tient mieux (elle est pourtant vieille de 2 ans de plus), je compare les 2 deux car je les trouve vraiment identiques comme si elles venaient de la même usine.

Les Jeans : leur coupe est parfaite pour ma morphologie mais je trouve que la patine vient vite, ce qui est sympa pour la couleur car j’ai horreur des vêtements neufs et j’aime qu’ils aient un air de vécu, l’inconvénient c’est que je pense que je ne les garderai que 2 ans. Ce qui est peu par comparaison avec des Levis que je gardais 5 ans facilement.. Mais est ce moi qui suis trop exigeant, car apparemment des porteurs de Jean APC qui coûtent un rein, les conserve également seulement 2 ans.

Les chaussettes : j’ai que des rouges mais j’en reprendrai pas, je trouve que la couleur se patine moche (elles ont 2 ans) comparé à des mi-bas “socks box” qui doivent avoir 5 ans. Il me semble avoir vu sur le site Uniqlo qu’ils faisaient maintenant des mi-bas ? à essayer…

J’ai des pulls lambswwol, pas mal RAS

Une écharpe en cachemire mais qui a un mois donc trop tôt pour se prononcer. Je l’ai payé 30 euros je crois et à ce prix même si elle me fait qu’un hiver ou deux, c’est pas grave.

Voilà Uniqlo c’est pas cher, le style est exactement ce que je recherche, leurs vêtements semblent coupés pour ma morphologie donc c’est agréable. Mais je ne pense pas que les vêtements durent dans le temps… Ce qui est sans doute prévu par leur armée de marketeux pour que l’on reviennent en acheter d’autres.

Ah oui j’ai également leurs chemises Oxford, ils les donnent presque pour 20 euros ! Elles doivent avoir 6 mois. Impeccable (j’ai décousu la poche de devant, après un lavage ça ne se voit plus) , mais disons que je cherche des chemises qui ont l’air froissé patiné et le traitement de leurs tissus Oxford me donne cet effet.

voilà et vous vous en pensez quoi ?

J’en pense que si tu t’adresses à moi tu peux dire “tu” :grin:

J’ai plusieurs pulls et cardigans en coton très sympa pour l’été mais je trouve qu’ils ne résistent pas trop dans le temps, ils ont tendance à se déformer assez vite … enfin après un passage en machine ils retrouvent leur forme mais je ne suis pas convaincu de leur longévité … mais à 20 € que demander de plus ?!? ils sont agréables au toucher et plein de couleur. :eek-1e6fb:

J’ai récemment acheté 2 pulls en 100% laine d’agneau à 20€, très sympa et tiennent chaud. Mais du coup trop tôt pour un retour …

J’ai juste une chemise décontracté à 20€ (pas les Oxfords mais les carreaux), leurs chemises sont coupe droite et elles ne me vont pas vraiment :nonnon16-244f:

Plusieurs pantalons : velour, chino, laine, etc. j’aime bien les coupes et les matières … et les tarifs (30-40€) :grin:

Enfin trois veste (60-80€) : lin (la même que toi j’ai l’impression et en effet elle ne me donne pas l’impression de durer longtemps même si je la trouve très agréable à porter), une basic beige et une velour lisse marron que j’adore.

Un seul jean dont je trouve qu’il se détend trop vite à mon goût (dû à la matière) et pas de chaussettes car ne font pas ma taille !!

Pas encore testé les vestes de la collection et/ou costumes, mais pas impossible que j’aille faire un tour …

En somme je suis très satisfait de cette marque car

1. j’aime bien leur style (qui me correspond)
  2. ils déclinent dans toutes les couleurs (et j’aime porter de la couleur)
  3. leurs pantalons, pulls et vestes me vont très bien (et ils ont ma taille en pulls et vestes !)
  4. ce n’est pas cher ce qui est idéal pour constituer une garde-robe fourni et changer régulièrement pour le “tous-les-jours”

Donc au-dessus de ce que l’on trouve ailleurs (H&M, Zara, Jules et Cie) pour une même longévité (faut être conscient qu’à ce tarif les vêtements font entre 2 et 5 ans max je dirais)

D’autres avis ?

Je disais vous, car j’appelais à plusieurs opinions :laughing:

Nous arrivons aux mêmes conclusions : un bon rapport qualité prix pour la catégorie (supérieur à H&M ou Zara etc.) dans un style qui correspond exactement à nos gouts et des coupes parfaites si on a une morphologie de manequin Uniqlo ! :grin:

Les couleurs vives manifestement ne tiennent pas beaucoup et les vêtements se déforment facilement mais aux prix où les vêtements sont vendus (et c’est que me satisfait le plus après avoir dépensé des fortunes il y a quelques années pour m’habiller) on se fait pas un ulcère en risquant d’user ses vêtements à les porter ou bien à les changer lorsqu’ils sont défraîchis et à craquer pour des coups de coeur.

Vive Uniqlo !