Bonjour,
Vous avez raison de poser la question et de confronter nos expériences :
Alors j’ai une veste Jil Sander pour Uniqlo 100% laine Noir (je précise Jil Sander car ce doit être la ligne luxe de Uniqlo, toutefois je crois qu’ils arrêtent leur collaboration) :
Elle est impeccable, je l’ai même lavé une ou deux fois à la machine à froid sur programme laine RAS. Surtout la coupe me va parfaitement, ce sera pas mieux en sur mesure.
J’avais voulu un pantalon pour allez avec, mais la coupe est dégueulasse. C’est ma seule source de déception chez Uniqlo snif !
J’ai 1 veste en lin noir, elle est pas mal et se tient plutôt bien, mais j’en ai une identique mais grise qui vient de chez Massimo Dutti et j’ai l’impression qu’elle se tient mieux (elle est pourtant vieille de 2 ans de plus), je compare les 2 deux car je les trouve vraiment identiques comme si elles venaient de la même usine.
Les Jeans : leur coupe est parfaite pour ma morphologie mais je trouve que la patine vient vite, ce qui est sympa pour la couleur car j’ai horreur des vêtements neufs et j’aime qu’ils aient un air de vécu, l’inconvénient c’est que je pense que je ne les garderai que 2 ans. Ce qui est peu par comparaison avec des Levis que je gardais 5 ans facilement.. Mais est ce moi qui suis trop exigeant, car apparemment des porteurs de Jean APC qui coûtent un rein, les conserve également seulement 2 ans.
Les chaussettes : j’ai que des rouges mais j’en reprendrai pas, je trouve que la couleur se patine moche (elles ont 2 ans) comparé à des mi-bas “socks box” qui doivent avoir 5 ans. Il me semble avoir vu sur le site Uniqlo qu’ils faisaient maintenant des mi-bas ? à essayer…
J’ai des pulls lambswwol, pas mal RAS
Une écharpe en cachemire mais qui a un mois donc trop tôt pour se prononcer. Je l’ai payé 30 euros je crois et à ce prix même si elle me fait qu’un hiver ou deux, c’est pas grave.
Voilà Uniqlo c’est pas cher, le style est exactement ce que je recherche, leurs vêtements semblent coupés pour ma morphologie donc c’est agréable. Mais je ne pense pas que les vêtements durent dans le temps… Ce qui est sans doute prévu par leur armée de marketeux pour que l’on reviennent en acheter d’autres.
Ah oui j’ai également leurs chemises Oxford, ils les donnent presque pour 20 euros ! Elles doivent avoir 6 mois. Impeccable (j’ai décousu la poche de devant, après un lavage ça ne se voit plus) , mais disons que je cherche des chemises qui ont l’air froissé patiné et le traitement de leurs tissus Oxford me donne cet effet.
voilà et vous vous en pensez quoi ?