Des Lobb, ok, mais quel modèle ?

Chers amis,

je fais appel à votre savoir immense ; ai acheté ces chaussures chez Hermès il y a une petite vingtaine d’années. Mais quel en est le modèle ? Simple curiosité de ma part, et aussi un rien salivité à la pensée de pouvoir voir des photos d’autres paires :slightly_smiling_face:

merci
PS1 :si, si, salivité, c’est français, d’ailleurs vous avez compris de quoi il s’agit.
PS2 :si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi ma première image n’est pas dans le sens que j’ai choisi …

euhhhhhh, l’histoire du cordonnier mal chaussé peut-être…??? :grin:

Oui, je prétends que les informaticiens d’aujourd’hui sont faibles. Ha, de mon temps ces choses-là ne seraient pas advenues, mon bon monsieur !

Moi la 1ere chose que l’on m’a dit “c’est rarement la machine qui a tort…”, la 2nde c’est “RTFM !”… :grin:

Oui, c’est ce que je dis au jeunet qui a programmé ce truc. Il y a quelque part une indication de l’orientation de la photo, qu’il trouve où c’est et arrête de m’emm.. à mon âge on n’a plus la tête à ça.
Screugneugneu :nonnon16-244f:

Bon alors, ce modèle, qu’est ce que ça peut bien être ? On va se retrouver dans la poubelle si on continue :face_with_symbols_on_mouth:

Merci ElRio, tu es un dieu de patience … :banghead-fa1:

Je sais bien que vous n’avez pas la même notion du temps mais il m’a fallu 10 sec MAXI… :grin:

Je pense a des darbys… La patine est splendide

Darby = marshall en derby

Ben Rio, tu laisses passer ça ? Tout fout le camps, sur ce forum…

C’est clair… Et les souliers sont en excellent état général !

Le dégradé sur le bout dur, tu l’as fait comment ? Décapage à l’acétone puis teinture à l’aérographe ? :grin:

Non aujourd’hui on fait jouer les coiffeurs… :grin:

Si j’en crois

c’est tout à fait ça, merci beaucoup. Les miennes sont en veau grainé, qui donne un coté plus rustique qui va bien avec le derby.

Merci, merci :redface-1621:

Non, j’ai utilisé le diable en personne, la crème incolore et j’ai attendu, attendu et elle est venue, la patine !

Encore merci Aka

Désolé. Il semble que je me sois cité moi-même !
Plus mes chaussures deviennent belles plus le gâtisme s’avère !

Cette paire est splendide!
La patine est superbe et montre bien qu’un tel resultat ne peut finalement être engendré que par un seul processus, le temps.
La lisse a l’air impeccable elle-aussi, as-tu fait ressemeler?
Derniere question, concernant le port, l’es as-tu beaucoup portées?

Tes souliers sont magnifiques !
Sur quelle forme sont-ils montés ? Existe-t-il un équivalent de cette forme chez Crockett et Green en PAC ?

Il me semble que ce modéle est assez proche, si ce n’est que nous sommes ici sur un richelieu.
Crockett and jones modéle Wigmore:

Image

Merci encore, la patine provient du temps et d’une stratégie d’entretien. J’ai toujours crémé ou ciré le bout dur en incolore, et le reste avec des produits plus foncés, pas toujours les mêmes et pas toujours uniformément. Et encore un truc, j’ai toujours tenté de frotter du bout vers l’intérieur pour chasser la couleur.

Elles ont été ressemelées trois fois. Yohann à refait les glissoires il y a une semaine et en me les rendant m’a dit avec un clin d’oeil :“J’ai mis un petit coup aux lisses pendant que j’y étais.”

Je les ai mises une fois par semaine environ pendant dix ans puis quatre / cinq fois par an depuis. Les contreforts se sont un peu affaissés et elles sont devenues moins confortables.

J’ai un peu pensé qu’elles vous plairaient, mais cela fait plaisir d’avoir des compliments. Merci.

D’après Aka ce sont des Darbys, mais je n’en sais pas plus.

Modèle Clifford (merci Wazaa).

Concernant les darbys, ce sont les equivalentes aux marshall en derbys. La forme est une version qui n’est plus faites par Lobb actuellement. Les marshalls ont, dans mon souvenir, etaient arretees par Lobb dans les annees 95 (86-95 pour la derniere production, je crois quil y a une version encore plus vieille).

Les vendeurs lobb te renseigneront mieux que moi… Le numero leur suffit! Personnellement jai une paire de marshall “ancienne” dixit lobb St Germain, souliers qui sont parmi les plus confortables apres ma paire de towcester.

C’est bien dommage, ces chaussures me semblent avoir un équilibre esthétique particulièrement réussi. Quand je les ai achetées, elles paraissaient pointues ![quote=“aka”]
Les vendeurs lobb te renseigneront mieux que moi… Le numero leur suffit!
[/quote]
Argh, je viens de faire refaire les glissoirs et on ne voit plus le numéro !

Si tu as une photo, on se fera un plaisir de la regarder :eek-1e6fb:

Merci pour toutes ces indications