J’utilise ça effectivement, depuis que j’ai vu cette vidéo. C’est assez simple quand on a pris le coup de main, c’est beau, et ça ne se défait pas. Bref, que des avantages.
Pour t’expliquer comment faire, je ne crois pas pouvoir faire mieux que H3, le bout libre tourne 2 fois autour de la boucle, au lieu d’une seule par rapport à un noeud de lacet classique.
J’utilise ce noeud depuis qu’on me l’a montré dans une boutique.
En fait c’est assez drole parce que je passe chez Weston madeleine et le vendeur me montre comment faire ce noeud magique.
J’arrive chez Berluti où je craque pour mon premier modèle de chez eux et le gars me dit “Oh vous savez faire le noeud Berluti !”
Du coup je lui explique alors il s’est senti mal !
Bref, sinon pour la technique, je commence le mien en faisant deux tours dans le noeud simple, ça bloque le truc en place, ensuite il faut effectivement faire deux tours dans la rosette et le tour est joué, ça bouge pas de la journée et on peut y trouver une certaine forme d’esthétisme.
J’ai envie d’une simple boucle avec un bout golf fleuri en cuir marron, actuellement ! Y’en a une chez Croquette UK mais elle n’est pas importée en France…
Je n’ai que trois boucles, actuellement : 2 Lobb et une Berlulu… Altan n’en fait pas, car il parait que ça ne se vend pas…
ça me rappelle une blague de mauvais goût (attention, cette blague ne concerne personne !!!)…
Un couple de vieux (Monsieur 115 ans, Madame 111 ans) décident de se séparer. Le juge leur demande pourquoi avoir attendu si longtemps pour se décider ???
Et les petits vieux de répondre: “on a préféré attendre que nos enfants soient morts pour ne pas leur faire de la peine” …