From l'abbé

Comme indiqué dans un autre post, je me suis fait cambrioler il y a quelques mois et il ne me restait plus qu’une montre sport et massive. Je scrutais donc l’abbé d’abord pour tenter de remettre la main sur les pièces dérobées puis, la première tentative ayant échouée, pour remplacer, entre autres, ma Reverso grande taille que m’avais offerte ma chérie.

Finalement, j’ai acquis une Blancpain Villeret. J’adorais ce modèle avant qu’il ne soit arrêté.
Ca me fait un peu bizarre de mettre une montre d’un si petit diamètre mais cela ne me semble pas choquer car j’ai les poignets d’une finesse rare (j’avais dû faire changer le bracelet de ma JL qui était trop petit même au dernier trou).

Image

Entre la montre, les Altan et ce que j’avais dépensé aux soldes privées de Kabuki fin novembre, je crois que je ne vais pas avoir de choix que de rester sage pendant les soldes de janvier :redface-1621:

Très beau!

Je sais qu’il est fait défense à l’abbé de faire des profits, mais si tu me disais contre combien de miches de pain et de bouteilles de vin de messe il t’a cédé cette montre, je t’en serais reconnaissant.

Ne te laisse pas trop influencer par cette mode actuelle qui consiste à porter des montres “géantes”. Celle ci te va particulièrement bien, elle est parfaitement proportionnée à ta morphologie.

Quel est le diamètre de ton poignet, par curiosité ?

Je connais tout sur les différents manière d’accomoder les patates et les nouilles, si tu veux… Le résultat d’une longue pratique des grands bottiers :grin:

[quote=“Siegfried”]
Je sais qu’il est fait défense à l’abbé de faire des profits, mais si tu me disais contre combien de miches de pain et de bouteilles de vin de messe il t’a cédé cette montre, je t’en serais reconnaissant.
[/quote]Avec les frais de transport (élevés pour cause d’assurance), un chouilla moins que le tiers de la côte donnée ici.
Mais c’était loin d’être l’affaire du siècle : celle de la côte est en platine, la mienne est en simple acier.

[quote=“Sherlock”]
Quel est le diamètre de ton poignet, par curiosité ?
[/quote]Je n’ai pas de ruban sous la main. Je viens de faire une mesure empirique à la règle en mesurant de l’ardillon jusqu’au trou le plus serré que j’arrive à boucler : 16,5 cm

[quote=“Sherlock”]
Je connais tout sur les différents manière d’accomoder les patates et les nouilles, si tu veux… Le résultat d’une longue pratique des grands bottiers
[/quote]On discutera de ta créativité culinaire à base de pastas et féculents lors du dîner du 25, ça m’interesse :wink:
Je pressens que le chemin va me paraître long et austère : hier, à la maison, c’était pata negra bellota parsemés de truffes.
Je crains par ailleurs d’avoir des difficultés à convaincre ma miquette de se mettre au régime pour cause de dépenses inconsidérées de ma seule part :redface-1621:

Très bel achat (je ne connaissais pas ce modèle).

J’ai le même poignet que toi, tu me la prêteras, dis ?

:grin: