Merci à toi Lutin je n’ai pas l’impression que la photo ci-dessus provienne du même site internet. Mais après avoir lu tous les Topics du Forum parlant de Gaziano&Girling* j’ai appris que la marque taillait une demi pointure de plus que Crockett & Jones. Faisant du 6 chez Crockett je me posais des questions, mais à priori sur bespoke-england G&G commencerait même leurs pointures a la taille 5.
Quelqu’un pourrait me le confirmer ? (5 me parait petit non ?)
Edit : *autant pour moi j’ai du lire trop vite je pensais que G&G taillait plus grand. Merci à sdirossi.
Lors de mon passage chez Leffot à New-York (sympathique boutique si vous êtes de passage à NYC) j’ai eu la chance d’essayer des G&G et des EG en même temps.
Le chaussant des G&G est très particulier et je pense, amha, qu’il est très risqué de prendre une première paire par internet. Autant pour EG le chaussant était assez classique et comparable à d’autre marques (last 82) autant celui de G&G (TG73) était particulier et mérite un essayage en boutique.
Par contre ce sont des chaussures qui sont vraiement magnifiques.
La difficulté est donc de trouver la boutique qui en propose…
En dehors de ces deux villes, je pense que tu peux passer par Bespoke-england: si tu te plantes sur la taille tu peux les lui renvoyer (si tu choisis une paire avec embauchoirs, mieux vaut lui dire a l’avance que tu n’es pas sur de ta taille, il ne te les enverra pas avant d’avoir confirme que les chaussures vont).
Si, si c’est un peu moins cher: 585GBP livres avec embauchoirs chez Edward mais uniquement les formes Tony Gaziano ne en 1973 et Dean Girling ne en 1970 (page culture).
560 pour les Mitchell chez Bespoke-england mais 685 avec les embauchoirs G&G pour les autres.