Glacage premier Snowday

Mardi 16 février, nous sommes sous la tempête de neige, l’université ferme pour la première fois de l’année et me force à prendre un jour “off”… mis à profit pour m’occuper un peu de mes souliers. Ils en avaient tous besoin après un mois de Janvier sous la neige. Je débute en glaçages, mais je commence a être satisfait des résultats obtenus.

On commence avec du classique : une paire de Church’s achetée il y a quatre ans :

Suivie d’une paire de Cole Haan qui sort de chez Dominique Barilero pour talons+patins+fers

Une paire de Jonhston&Murphy (ligne Aristocraft) :

Une paire d’Allen Edmonds :

Et enfin ma fidele paire de Paraboot, qui est loin de sa première jeunesse mais qui me rend encore de précieux services

Elles retournent toutes affronter ça demain :

bravo fabfab pour ce superbe travail qui a dû te demander au moins 3h
encore bravo

Sympa les Jonhston & Murphy. Je ne connaissais pas. Sympa aussi le temps :eek-1e6fb: Tu n’as pas encore investi dans la moon boot ?

Je ne sais pas ou tu habites mais je te conseilles d’acheter des bottes fourrée! (2 paires pour alterner)
Sinon, tu vas flinguer tes jolis souliers.
Tu leur appliques de l’imperméabilisant?

Je suis dans le Midwest Américain. Jusqu’au mois de Décembre, j’arrivais à m’en sortir avec mes chaussures “civiles” et une paire de Yaktrax sous la semelle. En plus de m’empêcher de glisser, ca les préserve aussi du sel qu’ils rependent partout par ici.
Depuis le mois de Janvier, la neige passe “par dessus” mes chaussures. J’ai investit dans une paire de Danner en doublée en Gore-Tex. Immonde mais très efficace.
Pour les Jonhston&Murphy, il me semble que la ligne Aristocraft est la seule qui est encore fabriquée aux US. Tout le reste de leur production vient du Mexique.
Niveau qualité, ca vaut une paire d’Allen Edmonds. C’est entre du Finsbury et du C&J a mon sens. On peut les trouver vraiment pas cher sur Ebay US (d’occasion of course). Je n’ai pas du payer les miennes plus de $35.

A ce prix la ca devient interessant en effet.