Une marque Suisse visiblement qui fait fabriquer ses souliers en Angleterre;
Je n’ai helas pas encore une de leurs création en ma possession mais cela ne devrais pas tarder… Je ne sais encore que penser de la qualité et de la durée de vie de leurs souliers.
Les pris sont en franc Suisse, mais leurs gamme ramenée en Euro se situe au alentours de 300 à 350 euros et certains modèle en croco ou autruches sont au environs de 1000 euro
Il dispose deux boutiques une à Lausanne et une à Genève
Promis je vous tiens au courant dès que j’en sais plus
je serais mefiant du made in England. je n’y suis plus retourné depuis leurs débuts (et les premières gammes hasardeuses) mais j’ai percu ca comme étant tout à fait entrée de gamme, type Bexley justement. Quand au lieu de fabrication, j’étais persuadé jusqu’à te lire que c’était indien (ce qui est pas un mal en soit vu certains ratés anglais, mais le marketing très “british” pour se donner un genre…on l’a déja vu). Dans tous les cas, j’ai trouvé les cuirs vraiement faibles. creux, irreguliers, chaussures mal finies (lisses, travail de bouclerie etc)
Je me souviens aussi d’une jeune vendeuse, par ailleurs charmante, qui ne faisait pas la difference entre un sabot et une richelieu (rotisserie). Ca aussi c’est perturbant. Pour le bien être des pieds genevois, souhaitons tout de même que je me trompe et que les choses évoluent positivement.
Bien que n’en possédant pas leur première collection fessait penser a certain modèle Finsbury?!?! mais cela n’engage que moi
Je suis retourné ces jours et j’ai essayé une paire de bottine, il me semble que que la qualité s’est amélioré, mais on reste comme tu le dis toujours dans une entrée de gamme.
Quant à la vendeuse celle de Lausanne quoi que plaisante à regarder , ne semble pas percevoir non plus les subtilité de l’art de bien se chausser
“Rotisserie” c’est le nom d’une rue genevoise ou se situe ladite boutique.
Si j’ai bonne mémoire Howell a deux gammes dont celle de meilleure qualité est fabriquée au Portugal par Zarco, le reste étant effectivement du sous-GB (comprendre, inde). Mais c’est un vieux souvenir et c’est évidemment sous réserve.
Rien de bien folichon, surtout pour ce genre de prix.
exactement. à CHF 400 autant la jouer chez les anglais sur le web. et si on met un peu plus, on peut aller se faire escroquer chez Brogue
je trouve très important d’avoir une personne de qualité (s’entend une personne informé du sous-jacent) dans le magasin. c’est un signe assez revelateur de la qualité de la marque à mon avis. et puis au passage ca permet de guider les novices et y apprendre quelque chose.
J’ai une paire d’entrée de gamme, payée dans les 250-280 CHF il y a environ 3 ans, et je ne conseillerais pas cette marque: forme pataude, finition basique, cuir douteux qui ne vieillit pas très bien. Pour le prix, je préfère nettement ma paire de Loding.
Je ne connais pas les gammes supérieurs, mais la qualité de l’entrée de gamme ne fait pas envie de monter (en gamme, donc).
(Sinon, il faut mettre combien de plus que 400.- pour avoir des C&J chez Brogue ?)