Initiales Weston

Bonjour à tous,

Récemment acquéreur d’une paire de souliers Weston, derby à bout golf perforé Campus, bergeronnette, je suis allé faire un tour sur le site de la marque.
Dans la rubrique ‘‘Savoir et histoire’’, une jolie vidéo ‘‘fully marketing’’ sur la genèse de la création des souliers nous montre la pose à l’aide de clous des initiales Weston sous la semelle.
Quelqu’un peut-il me confirmer que cette étape de la fabrication est toujours de vigueur et, le cas échéant, où exactement sous la semelle se situe cette pose…?

En vous remerciant par avance et en étant ravi d’être parmi vous…
FranckF.

Salut Franck,
Je ne sais pas si cette “étape” (le mot est fort :roll_eyes: ) et toujours d’actualité mais ce que je sais c’est qu’elle ne sert à rien :grin:

Merci Âchille pour ta réponse,

Que cela ne sert à rien et fais uniquement partie de du marketing Weston, j’en suis avec toi convaincu.
Qu’il faille également les faire retirer pour la pose du fer, je m’en doutais.

Mais ma curiosité est telle que je me demandais simplement -comme ces initiales ne sont pas visibles sur mon modèle- sont-elles posées sur la première semelle (le modèle étant avec double semelle)?
Et si elles sont posées sur la seconde, comment sont-elles masquées?

En m’excusant de ces questions un tant soit peu maniaques…

Cheers.

Il me semble avoir lu ici ou en face que cela ne se pratiquait plus depuis quelques années déjà (je n’ai pas souvenir d’avoir vu cela sur les pompes de mon frère par ex.). Il me semble que c’était Sybarite qui l’avait indiqué. (si tu nous entends… )

Donc, une belle vidéo mais plus vraiment d’actualité. :grin:

Merci à toi Jive!!!