En quittant le Gellert et en traversant le pont de la Liberte (pour passer du cote ‘Pest’), je suis tombe par hasard sur des vitrines exterieures, autour d’une entree d’immeuble, annoncant la presence d’un bottier qui m’etait et reste inconnu : Istvan Toth.
Je suis rentre dans sa petite boutique mais le type - que l’on apercoit sur les photos de son site - ne parle pas anglais. Une autre personne devait venir pour faire la discussion / traduction mais je n’ai finalement pas pu attendre… je pensais revenir mais cela n’a pas ete possible car les horaires ne sont pas tres genereux comme partout a Budapest…
Mais aujourd’hui, dimanche, je suis tombe sur la vitrine d’un coiffeur (
) dans la rue pietonne ou etaient exposes quelques modeles :

Leur credo : “Classical men’s shoes and boots sewed by hand and produced with wooden nails in traditional manufabrics technology and made of high quality and excellent pure leather”.
Sur leur site internet, beaucoup de bottes equestres ou ‘utiles’, des modeles qui font peur et d’autres qui suscitent une forme d’interet ; je vous laisse jeter un oeil : Toth.
Aucune idee des prix. Probablement pas ou tres peu de stock en PAC et tres certainement une production faite sur commande et mesure. Ils expliquent d’ailleurs sur leur site comment prendre toutes les mesures et montrent une planche avec les modeles disponibles…