Izac ???

Salut à tous,
je profites d’une petite après midi tranquille pour aller faire la tournée des “low-cost”:
Dessuti, Baldini, Dutti etc…
Je suis tombé sur un magasin : Izac.
A priori pas trop ma tasse de thé: Boutique au style un peu branché, musique “djeunsss” qui me casse les oreilles…
Mais en bon couillon, quand j’ai vu “-40%”, je me suis laissé tenté.
Et j’ai l’impression d’avoir trouvé deux ou trois petites choses sympa.
Connaissez vous cette marque? Le rapport qualité/prix est il correct selon vous?
Merci d’avance camarades :wink:
Ad.

J’ai, entre autres, un costume de chez eux, acheté en soldes, et suis inscrit à leurs ventes privées. La qualité est au rendez-vous lors de soldes ou autres réductions, sinon c’est trop cher pour ce que c’est.
Un peu déçu par leurs chemises, les manches sont un poil justes pour mes bras et elles ont rétréci quelque peu au lavage. Sinon OK pour les pulls, cravates, pantalons.
Concernant mon costume, j’en suis plus que ravi, il arrive à ses deux ans et ne se porte pas trop mal (un port par semaine pendant la période octobre-mai) : il commence à lustrer aux manches et coudes car avant j’oubliais d’enlever la veste avant de “pianoter” ! :face_with_peeking_eye:
:wink:

Merci Radjou.
Je crois que je vais faire un petit essais.
Je posterai quelques photos quandles retouches seront faites.
Ciao tutti,
M.

Un petit retour d’expérience dans un autre item du présent forum :
Pour ma part je possède deux costumes Izac.
Le 1er que j’ai acheté pour un mariage il y a 5 ans. Costume gris satiné dans un mélange de laine et soie. Coupe droite classique. Veste deux boutons. Revers de cols moyennement larges. Pas de fioritures.
A l’époque je n’y connaissais rien du tout et finalement je ne regrette pas mon achat qui me sert encore pour les cérémonies et mariages. Ça donne ça :

Comme j’en suis assez content j’en ai acheté un second en solde l’hiver dernier. Il s’agit d’un costume 3 pièces en flanelle 100% laine. La coupe est beaucoup plus fuselée. Veste 2 boutons avec revers de cols beaucoup plus fins. Le pantalon doit avoir une ouverture à la cheville de l’ordre de 17 cm. Je porte ce costume beaucoup plus souvent que le 1er. Il me va bien. Un peu plus “dandy”. La veste se porte très bien en dépareillé.

Deux achats que je ne regrette pas. Du bon PAP à budget raisonnable

Bonjour,

J'ai un costume Izac aussi, et je plussoie Radjou. Bonne coupe, belle matière, un costume qui vieilli bien, rien à dire si ce n'est que c'est un peu cher pour ce que c'est, mais en soldes il n'y a pas d'hésitation à avoir si tu cherches un costume de base.

J’ai aussi une chemise de chez eux, elle est très sympa, élégante et bien faite. Rien de particulier sinon, c’est pas le grand luxe mais elle fait ce qu’on attend d’elle

Ils habillent les joueurs de l’Olympique de Marseille pour les déplacements lors des soirées européennes.

Les costumes izac se retrouvent souvent dans des boutiques de déstockage à des prix avoisinnants les 100/150 € max.