Je propose mes Patines (PATINE ROSE PAGE 7)

Salut à tous :wink:

Mon post ayant été déplacé dans publi-info, j’en profite pour l’éditer :eek-1e6fb:

Magnifique j’adore vraiment le résultat et le contraste des 2 couleurs sur ce modèle!

:eek-1e6fb:

Merci de me faire la même patine, mon Cher Dante! :smiling_face_with_sunglasses:

Mais avec grand plaisir mon ami Matsou passe quand tu veux :occasion-124d:

Dantesquement vôtre

Habituellement je ne me vois pas chausser des bi-ton mais là je me laisserais bien tenter; :eek-1e6fb:

Ça dépend beaucoup des couleur mais quand ça reste assez sobre dans l’ensemble ça passe, après je pense qu’il ne faut pas que les deux couleur soient trop éloignée l’une de l’autre… Sinon ça reste sympa mais pour tous les jours c’est peut être “trop”…

My two cents :wink:

:armataz-ec:
Cette patine va bien avec le modèle! Merci d’avoir pris le temps de faire des photos

Toutes les deux sont une réussite. :eek-1e6fb: Pour être un débutant, c’est absolument génial. :slightly_smiling_face:

Pour ce qui concerne les modèles, les bi-ton ne sont pas ma tasse de té, de toute façon, si l’on change d’avis on peut quand même les faire teindre (ce que j’ai fait autrefois pour 2 paires de souliers cuir, que j’ai fait teindre les unes en noir et les autres en marron foncé). :wink:

J’aime beaucoup la 2e paire, dont le ton chocolat s’associe parfaitement au costume gris ou marron.

Je suis impressionné, très sympa tes patines.

La deuxième patine est vraiment superbe.

Merci pour les commentaires :eek-1e6fb: ,

Voilà une autre patine vite fait sur une de mes paires, pas facile l’acétone sur du noir :s-chainsaw-141b:

Je passe donc la phase acétone / javel / eau / nuit de séchage :

On y va, pinceau et teinture marron :

On passe à la teinture marron foncé:

Passage de la crème universelle Saphir (le cuir en a bien besoin :wink: ):

Crémage acajou :

Compter une attente d’au moins une heure pour que la crème pénètre bien le cuir, puis lustrer (remettre les lacets, l’instant de ça :wink: ) :

Après lustrage:

Voilà, manque plus qu’un léger cirage suivit d’un glaçage au bordeaux :eek-1e6fb:

Désolé pour les photos mais la patine à été réalisée sur un coin de table avec comme appareil photo un samsung galaxy (une daube donc…)

Alors Messieurs, vos impressions ??

Amicalement,
Dante

La prochaine : marron dégradé orange :grin:

J’ajoute encore un commentaire flatteur de plus!!! bravo!
Quelles étaient les références pour les deux teintures? :eek-1e6fb:

Image

Marron foncé et marron classique tout simplement :wink:

Bravo Dante pour ce travail!

Bon allez, demain, je franchis le pas!

Astro

Salut et merci mais c’est trois fois rien…

Tu te lances dans quoi ? Simple curiosité :wink:

Je pensais jusqu’à présent tenter de transformer ma paire de Loding Sapriccio noirs. Mais bon, ayant acheté le weekend dernier une paire de Kensington de chez Bexley pour le mauvais temps, je vais tenter ma première patine dessus :slightly_smiling_face:

Je pense à des nuances de marron, glacées au bordeaux. Je prévoyais de m’équiper ce soir, mais bon, boulot oblige, ça attendra samedi!

Je ne manquerai pas de poster des photos bien sur, sous réserve que ce ne soit pas un fiasco!

Astro

en un mot : Bravo!
C’est du très beau travail, je ne me suis jamais intéressé au bi colore mais avec d’aussi jolies paires. Cela serait un sacrilège de ne pas s’y attardé un minimum

Salut à tous,

Voilà une paire de PEARL en bi-ton (j’adore le bi-ton :grin: ), je l’ai fait devant la télé tranquille hier soir donc un peu d’indulgence… J’ai procédé simplement décapage acétone puis:

-Mélange marron moyen / alcool / base jaune pour la partie claire.

-Mélange marron foncé / marron moyen / alcool et trois gouttes de bleu pour la partie foncé.

Passes successives, temps de séchage puis re-passes, éclaircissement à l’acétone et crème… Un truc tout bête quoi, pour ceux qui ne veulent pas franchir le pas, c’est pas compliqué, sincèrement lancez vous :eek-1e6fb: A part pour des dégradés compliqués la patine est à la porté de tous, bon ok mes patines cassent pas des briques mais c’est un début (c’est ma 5° patines)…

Bref dites-moi ce que vous en pensez :wink:

Deux photos avec pas trop de lumière:

Et trois autres avec un brin de soleil:

Bonne journée à tous,

Amicalement,
Dante