Ça dépend beaucoup des couleur mais quand ça reste assez sobre dans l’ensemble ça passe, après je pense qu’il ne faut pas que les deux couleur soient trop éloignée l’une de l’autre… Sinon ça reste sympa mais pour tous les jours c’est peut être “trop”…
Toutes les deux sont une réussite. Pour être un débutant, c’est absolument génial.
Pour ce qui concerne les modèles, les bi-ton ne sont pas ma tasse de té, de toute façon, si l’on change d’avis on peut quand même les faire teindre (ce que j’ai fait autrefois pour 2 paires de souliers cuir, que j’ai fait teindre les unes en noir et les autres en marron foncé).
J’aime beaucoup la 2e paire, dont le ton chocolat s’associe parfaitement au costume gris ou marron.
Je pensais jusqu’à présent tenter de transformer ma paire de Loding Sapriccio noirs. Mais bon, ayant acheté le weekend dernier une paire de Kensington de chez Bexley pour le mauvais temps, je vais tenter ma première patine dessus
Je pense à des nuances de marron, glacées au bordeaux. Je prévoyais de m’équiper ce soir, mais bon, boulot oblige, ça attendra samedi!
Je ne manquerai pas de poster des photos bien sur, sous réserve que ce ne soit pas un fiasco!
en un mot : Bravo!
C’est du très beau travail, je ne me suis jamais intéressé au bi colore mais avec d’aussi jolies paires. Cela serait un sacrilège de ne pas s’y attardé un minimum
Voilà une paire de PEARL en bi-ton (j’adore le bi-ton ), je l’ai fait devant la télé tranquille hier soir donc un peu d’indulgence… J’ai procédé simplement décapage acétone puis:
-Mélange marron moyen / alcool / base jaune pour la partie claire.
-Mélange marron foncé / marron moyen / alcool et trois gouttes de bleu pour la partie foncé.
Passes successives, temps de séchage puis re-passes, éclaircissement à l’acétone et crème… Un truc tout bête quoi, pour ceux qui ne veulent pas franchir le pas, c’est pas compliqué, sincèrement lancez vous A part pour des dégradés compliqués la patine est à la porté de tous, bon ok mes patines cassent pas des briques mais c’est un début (c’est ma 5° patines)…