Bonjour à tous,
Je suis donc Jery, 22 ans, en dernière année d’école d’ingénieur sur Paris.
“En dernière année”… c’est ce qui me pousse à m’inscrire sur ce forum que je lis régulièrement depuis déja quelques temps. Je ne vais en effet pas tarder à rentrer dans la vie active, et en regardant ma penderie, je me rend compte que c’est toute une garde de robe que je vais avoir à me construire. Il y a encore 2 mois, je n’avais comme seuls vêtements “formels” qu’un minable costume noir zara ainsi qu’une paire de vieilles chaussures de la même enseigne.
Je les ai d’ores et déjà remplacé par un costume anthracite de tissu L.cerruti acheté chez Father & son (qui ont l’avantage d’offrir toutes les retouches, ce qui m’a permis de les embêter jusqu’à obtenir une coupe qui me convenait parfaitement. Je me suis rendu compte de la piètre qualité des coutures un peu tard, mais au moins la coupe et le tissu me conviennent tout à fait), des richelieus noir achetés chez loding, ainsi qu’une première commande de chemises chez Swann & Oscar.
Je souhaite monter en qualité pour mes prochains achats, qui seront un costume bleu marine ainsi que des richelieus marron foncé. Je me permet déjà une question : j’aimerais comme troisième paire acheter des souliers un peu plus originales, par exemple en faisant faire une patine personnalisée (comme le propose Dante). Quel genre de patines pourraient s’associer avec ces 2 costumes, ainsi qu’avec un jean tout en donnant un air un peu plus original que le traditionnel jean-richelieu noir que je n’apprécie que très peu ?
Je m’excuse si cette question n’a pas sa place ici, dans le feu de l’action tout est sortit. Je la déplacerai dans la partie “soulier” bien volontiers si besoin est.
Jery.